Repartitioner le disque dur

18 réponses
RS
Bonjour,

Avec quel programme peut on repartitionner le disque c: sous Vista ?

Admettons que je possede un C: de 250Go et je souhaite "récupérer" 100Go
afin d'en créer un lecteur D: par exemple.

J'ai testé :
Partition Magic 8 (sous "DOS" et sous Vista) : INCOMPATIBLE
GParted : fonctionne, mais faut réinstaller Vista "par dessus" (+ grosse
galere)
Partition Logic : ne détecte carément pas le disque dur ! lol

Le gestionnaire de disques de Vista ne me permet pas de redimensionner mon
c: (partition systeme) : le choix est grisé.

Une idée ?

8 réponses

1 2
Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 09:11:44 +0200, "J. K."
wrote:

Dans certains cas, Vista ne peut rien faire, d'ailleurs dans le
bouquin "Windows Vista de fond en comble"

Tiens, toi qui as investi dans la littérature...
Est-ce que tu as acheté le ressource kit ?
--
Nina

J. K.
Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]
|| Tiens, toi qui as investi dans la littérature...
|| Est-ce que tu as acheté le ressource kit ?

La littérature ! Non, je n'ai pas acheté le kit. Mais je suis
allé dans une Fnac ce matin et j'ai regardé ce qu'il y a, car "de
fond en comble" est plein de vides !
Ce n'est pas un bouquin que je conseillerai lorsque l'on connaît
un peu les différentes versions de Windows.
Je vais songer à trouver autre chose, peut-être le kit.
Mais je lis en ce moment "Le Complot contre l'Amérique" - Philip
Roth et je parcours les pages "de fond en comble", mais pas de
fond en comble car j'ai le sentiment de ne rien découvrir.

--

Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Dans news:Ok$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Dans certains cas, Vista ne peut rien faire, d'ailleurs dans le
bouquin "Windows Vista de fond en comble" il est indiqué que pour
certaines opérations il faut passer par des outils tiers.

http://www.amazon.fr/Windows-Vista-fond-en-comble/dp/2100510665
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 12:06:39 +0200, "J. K."
wrote:

La littérature ! Non, je n'ai pas acheté le kit. Mais je suis
allé dans une Fnac ce matin et j'ai regardé ce qu'il y a, car "de
fond en comble" est plein de vides !
Ce n'est pas un bouquin que je conseillerai lorsque l'on connaît
un peu les différentes versions de Windows.
C'est le problème de tous les bouquins sur Vista que j'ai pu

feuilleter. A part "Vista for IT professionnals", mais il est loin de
tout couvrir.

Je vais songer à trouver autre chose, peut-être le kit.
Je ferai un saut au Monde en Tique demain...

--
Nina

J. K.
Bonjour, soir, Jacquouille la Fripouille,

[couic]
||
http://www.amazon.fr/Windows-Vista-fond-en-comble/dp/2100510665

Tu crois qu'en achetant un second "Windows Vista de fond en
comble" que je vais en apprendre plus ?
Sur les 1000 pages, il y en a, pour moi, une petite centaine à
parcourir au galop.

--

Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Dans news:u8uFv$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour, soir, Jacquouille la Fripouille,

[couic]

http://www.amazon.fr/Windows-Vista-fond-en-comble/dp/2100510665

Tu crois qu'en achetant un second "Windows Vista de fond en
comble" que je vais en apprendre plus ?
Sur les 1000 pages, il y en a, pour moi, une petite centaine à
parcourir au galop.

C'était pour ceux que ça aurait intéressés. Maintenant, ils sont fixés !
lol
--
Jacquouille la Fripouille

J. K.
Re,

[couic]
|| C'était pour ceux que ça aurait intéressés. Maintenant, ils
sont
|| fixés ! lol
Une page Krosoft qui dirige vers la Fnac pour des bouquins, que
même, si on me les donnait, je n'en voudrais pas :
http://www.microsoft.com/france/windows/using/windowsvista/default.mspx

--

Jacques
Dc
Bjr,

J. K. a pensé très fort :
Quel argument !

mais qui respire le bon sens.
A quoi sert de faire une version demo si elle marche pas.
Normalement les pratiques habituelles des sharewares (c'est presque ca,
la ) sont de ne pas brider les fonctions.
Mais certains continuent quand meme.

Ceci dit, j'utilise Acronis mais true image, pas "partition.."
A ce sujet, j'ai testé une version francaise, et quand j'ai realisé
l'achat, bien qu'ayant tout fait "en francais" et choisit egalement
francais, je me retrouve a avec une version english....

pas grave, mais bon..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2