Repartitionner le disque interne

15 réponses
Une Bévue
Depuis l'achat, le disque interne est partitionné ainsi :
Windows 7 : 232 Go
Data : 231 Go

Soit aproximativement la même taille, alors que l'utilisation est très
différente :
Windows 7 : 175 Go
Data : 22.2 Go

Y a t'il un moyen de repartitionner sans perte de données sur Data ?
Par exemple diminuer Data de 100 Go pour les attribuer à Windows 7 ?

5 réponses

1 2
Une Bévue
Le 29/05/2015 08:19, Sergio a écrit :
Déjà, en déplaçant les dossiers de données sur la partition Data
(Documents, Images, Vidéos, Téléchargement...), on donnera une utilité à
la partition Data. Par défaut, une installation standard met tout ça sur
le disque C: (Windows).

Ah bon ? Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation Win 7 sur cette
bécanne.
Là, pour l'instant dans la partoche Data il y a deux répertoires :
Backup et HDDRecovery.

Comment fait-on pour déplacer les dossiers de données sur Data ?

Bon, j'imagine qu'un "copier/coler" n'est pas suffisant il faut encore
que le système reconnaissance que les dossiers "Users" sont sur Data.

Je ne sais pas faire ça.

Pour redimensionner, Gparted sur une LiveCD Linux, y'a que ça de vrai...
(et Linux et Gparted reconnaissent les partitions NTFS depuis des années).

OK, merci beaucoup pour cette précision.
Bon, j'ai plusieurs Live USB Linux dont un spécifique à GParted.
Une Bévue
Le 29/05/2015 11:27, Sergio a écrit :
J'oubliais : le LiveCD/USB ici, gratuit : http://gparted.org/livecd.php
(interface un peu fruste, mais bon, pour une utilisation ponctuelle)

oui, oui, merci, je l'ai, "gravé" sur une clé USB.
Une Bévue
Le 29/05/2015 11:05, Bruno a écrit :
j'ai utilisé plusieurs fois avec bonheur, sous windows :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078304-partition-wizard-home-edition

marche très bien. Bien sûr, sauvegarder les fichiers sensibles au cas où...

OK, merci beaucoup.

Oui, la sauvegarde, c'est sûr, elle vient d'être faite.
pierrerhd
Le jeudi 28 mai 2015 21:04:56 UTC+2, Une Bévue a écrit :
Depuis l'achat, le disque interne est partitionné ainsi :
Windows 7 : 232 Go
Data : 231 Go

Soit aproximativement la même taille, alors que l'utilisation est trè s
différente :
Windows 7 : 175 Go
Data : 22.2 Go

Y a t'il un moyen de repartitionner sans perte de données sur Data ?
Par exemple diminuer Data de 100 Go pour les attribuer à Windows 7 ?

Bonjour,
J'utilise AOMEI et pas de soucis...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430377-aomei-partition-assistant.htm l
Une Bévue
Le 06/06/2015 08:36, a écrit :
Bonjour,
J'utilise AOMEI et pas de soucis...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430377-aomei-partition-assistant.html

Oulala, merci beaucoup, j'ai trop de réponses maintenant )))
1 2