Repartitionner sous XP

15 réponses
RS
Bonjour,

Connaissez vous un logiciel , si possible gratuit, permettant de
repartitionner le disque directement depuis l'interface graphique Windows ?

GParted : ok , gratuit, mais c'est un CD Bootable.
Partition Magic : ok, mais payant

Merci d'avance.

Cordialement.

5 réponses

1 2
Sabrem JORAM
RS a écrit :
Merci a tous de vos réponses.

J'ai trouvé Paragon Partition Manager Pro.

Repartitionnement de 10 PC différents sous XP Pro (depuis l'interface
graphique sous WINDOWS)
Aucun probleme !
en moyenne : 30 minutes ! (1 ou 2 redémarrages de Windows sont nécessaires)
(disque durs de 40 a 160Go , IDE et SATA)

Une bombe de balle !!!

J'avais utilisé GPARTED (bootable CD), ca marche 8 fois sur 10 (tout comme
partition magic)

Paragon : 10/10 !!! (pour l'instant vous me direz, mais ça démarre plutot
bien non ?) :-D

Je vous le conseille fortement.

A bientot.
Cordialement.

Bonjour,

PARAGON est un produit justement réputé mais j'ignorais qu'il était
gratuit (ce que vous avez demandé) et c'est pourquoi je ne vous l'ai
pas proposé.

En version commerciale, il existe aussi alors ACRONIS DISK DIRECTOR...
tout aussi efficace (mais le meilleur logiciel est celui que l'on
maitrise...)

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
aski a écrit :
Bonjour Pascal,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Sabrem JORAM a écrit :

Même sur un portable dont la batterie est opérationnelle, un onduleur est
souhaitable car l'opération peut être longue.

Tu es aussi parano que moi. :o)
Il est vrai que les batteries ne sont jamais là lorsqu'on en a besoin et
que leur autonomie est plus que limite en général.

Salut Henri,

Oui : j'ai donné ! :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ascadix
Le 16/07/2008 19:43, Sabrem JORAM a écrit :
RS a écrit :
Merci a tous de vos réponses.

J'ai trouvé Paragon Partition Manager Pro.

Repartitionnement de 10 PC différents sous XP Pro (depuis l'interface
graphique sous WINDOWS)
Aucun probleme !
en moyenne : 30 minutes ! (1 ou 2 redémarrages de Windows sont
nécessaires)
(disque durs de 40 a 160Go , IDE et SATA)

Une bombe de balle !!!

J'avais utilisé GPARTED (bootable CD), ca marche 8 fois sur 10 (tout
comme partition magic)

Paragon : 10/10 !!! (pour l'instant vous me direz, mais ça démarre
plutot bien non ?) :-D

Je vous le conseille fortement.

A bientot.
Cordialement.

Bonjour,

PARAGON est un produit justement réputé mais j'ignorais qu'il était
gratuit (ce que vous avez demandé) et c'est pourquoi je ne vous l'ai pas
proposé.

Il n'est pas gratuit (sauf d'aller le chercher chez les russes), c'est
un produit commercial concurrent direct ( et plutôt plus costaud ) de PQM.

Il ya eu une version "Hard Disk Manager 8 Special Edition" distribué
gratos avec code par un magazine US il ya qq temps, mais l'offre est
finie ( en cherchant bien, qqun à posté le nécessaire dans un ng il ya 6
ou 8 mois ya p'tet moyen de retrouver le truc).
Cette version est tout intégré disk backup + clone + partitionneur,
l'interface fait un peu "gadget adibou" mais fonctionne nickel.

J'ai perso acheté HDM5.6 il ya des années .. il me sert encore,
contrairement à PQM8, il sait bosser sur les disques dynamique ( même
les rétrograder) et même dans sa version standard accepte de travailler
sur les serveur ( au moins jusqu'à Win2003 ) sans broncher.

Les 2 ( 5.6 et 8se ) tournent également parfaitement depuis un CD BartPE
..très intéressant pour tripatouiller des disques sur des contrôleurs
SCSI/SATA que les dkte de boot DOS ont du mal à digérer.

En version commerciale, il existe aussi alors ACRONIS DISK DIRECTOR...
tout aussi efficace (mais le meilleur logiciel est celui que l'on
maitrise...)

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:
aski a écrit :
Bonjour Pascal,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Sabrem JORAM a écrit :

Même sur un portable dont la batterie est opérationnelle, un
onduleur est souhaitable car l'opération peut être longue.

Tu es aussi parano que moi. :o)
Il est vrai que les batteries ne sont jamais là lorsqu'on en a
besoin et que leur autonomie est plus que limite en général.

Salut Henri,

Oui : j'ai donné ! :-)

Amicalement,

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Sabrem JORAM
Ascadix a écrit :
Le 16/07/2008 19:43, Sabrem JORAM a écrit :
RS a écrit :
Merci a tous de vos réponses.

J'ai trouvé Paragon Partition Manager Pro.

[...]

Bonjour,

PARAGON est un produit justement réputé mais j'ignorais qu'il était gratuit
(ce que vous avez demandé) et c'est pourquoi je ne vous l'ai pas proposé.

Bonjour Ascadix,

Il n'est pas gratuit (sauf d'aller le chercher chez les russes), c'est un
produit commercial concurrent direct ( et plutôt plus costaud ) de PQM.

[...]

Merci.

Y a des fois où je me demande à quoi ça sert que je tente de répondre à
la question posée et seulement à la question posée (sous-entend que la
question est clairement formulée, ce qui reste rare) ; désormais, quand
on me demandera "connaissez-vous un produit gratuit ?", je lirai
"connaissez-vous un produit commercial ?"... :-) On ne m'y reprendra
plus ! :'(

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Personnellement j'ai utilisé Partition Magic et j'ai essayé
Paragon Partition Manager. Avec Partition Magic, ça se passe bien en
général, les fois où ça ne s'est pas bien passé c'était dans le cas de
gros disques durs avec une version ancienne de Partition Magic.

Pour Paragon Partition Manager, les deux fois où j'ai essayé de
l'utiliser, il a tout cassé.

Je pense que ce qu'il faut éviter c'est l'alternance des outils
de partitionnement. L'un ne comprends pas forcément ce qui a été
fait au moyen d'un autre.

Chez moi Partition commander marche très bien (il prétend même
récuperer en cas de coupure de courant, mais je n'ai pas osé faire
le test LOL).

De toute façon, avant des modifications de partitionnement il est
très souhaitable de faire une sauvegarde de tout ce à quoi on tient.

Ah ça oui, de toute façon !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Ascadix
Le 17/07/2008 02:31, Sabrem JORAM a écrit :
Ascadix a écrit :
Le 16/07/2008 19:43, Sabrem JORAM a écrit :
RS a écrit :
Merci a tous de vos réponses.

J'ai trouvé Paragon Partition Manager Pro.

[...]

Bonjour,

PARAGON est un produit justement réputé mais j'ignorais qu'il était
gratuit (ce que vous avez demandé) et c'est pourquoi je ne vous l'ai
pas proposé.

Bonjour Ascadix,

Il n'est pas gratuit (sauf d'aller le chercher chez les russes), c'est
un produit commercial concurrent direct ( et plutôt plus costaud ) de
PQM.

[...]

Merci.

Y a des fois où je me demande à quoi ça sert que je tente de répondre à
la question posée et seulement à la question posée (sous-entend que la
question est clairement formulée, ce qui reste rare) ; désormais, quand
on me demandera "connaissez-vous un produit gratuit ?", je lirai
"connaissez-vous un produit commercial ?"... :-) On ne m'y reprendra
plus ! :'(

Amicalement,

C'est p'tet qu'on n'à pas tous la même notion du "gratuit" :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2