repasser de police wingdings à autre police, URGENT MERCI

isabel.d
pour "camoufler" (je sais c'est nul..) un texte longuement écrit j'ai changé
la police (monaco ou comic..) pour wingdings.
je n'arrive pas à rebasculer à présent vers une police lisible, il y a un
smiley :( et deux autres carctères devant mon texte qui apparaissent..
le texte apparait integralement comme ça lorsque je modifie la police :

je sais qu'il y a une explication (comme toujours) mais je ne trouve pas !!
merci de m'aider
isabelle

Circé
Hello Geo !

wwooouahhh on rêve,
une anomalie corrigée dans la demi-heure qui suit son signalement.
C'est-y pas de la qualité de service !
Tu dois être certifiée ISO 999990000000000 au moins.

mdr !!! Je m'appelle pas Bill, moi !!! :-D)))))

Circé

isabel.d
merci à Géo et Circé et vive la batavia ;-) génial de pouvoir relire mon
texte. la manip de la macro par contre euh.. pouvez m'expliquer svp ?
il y a plein de soleil dehors je repasse ce soir
isabelle
Geo
Bonjour isabelle

merci à Géo et Circé et vive la batavia ;-) génial de pouvoir relire
mon texte. la manip de la macro par contre euh.. pouvez m'expliquer
svp ?

Faut pas que ça te défrise, c'est notre salade.
l'important c'est que la batavia soit à ton goût.

--

A+

isabel.d
oui Géo, mais j'aime bien quand elle est assaisonnée la salade !..
en plus, je relis le texte mais il est inutilisable dans une autre police,
donc s'il y a une manip à faire je veux bien la faire..?
Circé
Bonjour Isabelle,
Bon, je crois comprendre que tu n'aimes pas trop la salade, en fait.

Alors, lorsque tu ton texte est en batavia, tu le copies et tu le colles dans FrontPage.
Tu vas dans le code HTML et tu modifies le code, càd que tu remplaces <style="font-family: batavia"> par <style="font-family:
arial"> ou tu choisis une autre police.

Tu copies et tu recolles dans Word !

Si tu n'as pas FrontPage, ça doit marcher avec n'importe quel éditeur html, je pense.

Circé
http://faqword.free.fr

oui Géo, mais j'aime bien quand elle est assaisonnée la salade !..
en plus, je relis le texte mais il est inutilisable dans une autre police,
donc s'il y a une manip à faire je veux bien la faire..?

Geo
Bonjour isabel.d

oui Géo, mais j'aime bien quand elle est assaisonnée la salade !..
en plus, je relis le texte mais il est inutilisable dans une autre
police, donc s'il y a une manip à faire je veux bien la faire..?

Dans ce cas il te faut utiliser la macro de la faq, même sur ton document
d'origine non assaisonné, ça devrait marcher.
sais-tu faire ?
Oui : super
Non : tu as l'explication là :
http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm#anaco6

Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans cette faq

--

A+

Circé
Rebonsoir,

Une autre idée :
Si le document n'est pas trop sophistiqué, on peut l'ouvrir facilement avec WordPad et modifier la police.

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a émis l'idée suivante :
Bonjour isabel.d

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Si le document n'est pas trop sophistiqué, on peut l'ouvrir facilement
avec WordPad et modifier la police.

E X C E L L E N T !
Je trouve que ça marche bien mieux que la batavia ou la scarolle :-)
Et si le document peine à s'ouvrir dans WordPad, ça marche aussi
par copié-collé. Tu l'ajoutes dans la FAQ à la 159 ?

Anacoluthe
« Il n’y a pas de pommes de terre dans la salade grecque »
- Très ancien aphorisme de la FAQ

Geo
Bonjour Circé

[...]

Même avec le bloc-notes sans doute.
Bien ta solution, et un bonus sur le permis d'AMIS !

--

A+

isabel.d
Evidemment, j'aurais pu y penser !..
Merci, c'est super
A+
Isabelle qui adooooore la salade et même la html
1 2