Repasser sous XP

RT
Bonjour,
J'en ai plus qu'assez d'avoir des emmerdements avec Vista alors que tout
fonctionnait bien sous XP. Comme j'ai gardé une image d'XP, il ne m'est pas
difficile de le remettre mais je vais perdre tous les messages reçus sous
Windows Mail de puis 4 mois. Comment puis-je les récupérer ?
Evidemment je serai bien obligé de repasser à Vista, mais j'attendrai 1 an
ou 2, au minimum la sortie de SP1.
Merci de me donner une solution.
@+
RT

Le Claude
Re...

Ollivier ! je suis de + en + d'accord-:)))
Je rajouterais un mot, pour que Vista travaille mieux, depuis les Bêta RC
avec lesquelles on a pu se servir de Vista correctement, j'ai eu (comme
beaucoup) à installer plusieurs fois Vista et ce qui est toujours important,
dès l'installation terminée : penser au vidage des Temp et à faire un Scan
disk suivi d'une défragmentation. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'OS
devient vraiment opérationnel. Beaucoup oublient cette hygiène élémentaire à
préférer à l'action de tous ces utilitaires inutiles qui circulent sur le
Net.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
"RT" a écrit dans le message de
Il y a sans doute aussi de ma faute, sur les conseils d'une revue
informatique, j'avais fait il y a une semaine un nettoyage complet, y
compris la base de registre avec CCleaner.
Ayant pensé à ça après l'envoi de mon post, je viens de restaurer la
partition C avec une image Acronis faite le 15 août et apparement ça
marche beaucoup mieux depuis.

Tu n'est effectivement pas la 1ère victime de soft soit disant miracle
dans les nettoyeurs de base de registre comme CCleaner. Personnellement
j'évite tout ce genre utilitaires "miracle" susceptible de toucher au
registre qui est un élément crucial dans la stabilité de la machine. les
seuls qui peuvent être intéressant ce sont ceux qui enregistres les
modification lors de l'installation et permettent une désinstallation
propre (un peux comme la restauration système) mais même ça ne garantis
pas des problèmes à l'usage... et même la restauration système peut avoir
des conséquences inattendue sur certains applicatifs (pertes de données
déjà rencontrées sous XP avec des logiciel métier en Windev par exemple)

le mieux pour grader un registre propre c'est de n'installer que ce qui
est vraiment nécessaire ou reformater régulièrement pour tout remettre a
plat. et dans ce cas je préconise plutôt une bonne image disque (Vista Pro
entre autre fait ça très bien quand on a le CD pour l'exploiter) une fois
le principal installé pour éviter des trop longues réinstallation. ou ce
que je fait : d'utiliser des machines virtuel pour tout ce qui n'est pas
primordial voir superflu mais ça nécessite une licence Windows pour la
machine virtuelle...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User