Reperage de doublons

6 réponses
Alain
Bonjour à tous

j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
concatenation, dans une colonne.
Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter de
saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou il n'y a
pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement" comment comparer
les chaines de caractères existants de la colonne

Merci d'avance

6 réponses

MichDenis
Bonjour Alain,

Sur ta colonne, applique un filtre élaboré et n'oublie pas de cocher dans le bas de la fenêtre "Sans doublon"
(il n'est pas nécessaire de définir de critère pour ton filtre élaboré)

Salutations!

"Alain" a écrit dans le message de news: 42344939$0$31843$
Bonjour à tous

j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
concatenation, dans une colonne.
Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter de
saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou il n'y a
pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement" comment comparer
les chaines de caractères existants de la colonne

Merci d'avance
Ricky
Bonjour *Alain*

Une idée toute simple
1- Trier sur la colonne qui ne doit pas contenir de doublon
2- Créer une MFC la valeur de la cellule = (la cellule qui la précède) Format (le motif qui te plait)

Toute cellule colorée sera un doublon de celle qui la précède

| Bonjour à tous
|
| j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
| concatenation, dans une colonne.
| Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
| J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter
| de saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou
| il n'y a pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement"
| comment comparer les chaines de caractères existants de la colonne
|
| Merci d'avance

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Alain
Merci pour ta reponse ...
Qui ne répond qu'en partie à mon problème, en fait, le filtrage élaboré
exclu les doublons mais moi j'ai besoin de les identifier car les produits
en question me sont utiles, dans le cas ou il y a un doublon il faut que je
renome la référence et non pas que je la supprime.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Alain,

Sur ta colonne, applique un filtre élaboré et n'oublie pas de cocher dans
le bas de la fenêtre "Sans doublon"
(il n'est pas nécessaire de définir de critère pour ton filtre élaboré)

Salutations!

"Alain" a écrit dans le message de news:
42344939$0$31843$
Bonjour à tous

j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
concatenation, dans une colonne.
Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter de
saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou il n'y
a
pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement" comment
comparer
les chaines de caractères existants de la colonne

Merci d'avance

Alain
Ha ben oui .....Evidement,
Pourquoi faire compliquer ??
Merci à tous

"Ricky" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Alain*

Une idée toute simple
1- Trier sur la colonne qui ne doit pas contenir de doublon
2- Créer une MFC la valeur de la cellule = (la cellule qui la précède)
Format (le motif qui te plait)

Toute cellule colorée sera un doublon de celle qui la précède

| Bonjour à tous
|
| j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
| concatenation, dans une colonne.
| Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
| J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter
| de saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou
| il n'y a pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement"
| comment comparer les chaines de caractères existants de la colonne
|
| Merci d'avance

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

Philippe
Alain a pensé très fort :
Bonjour à tous

j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
concatenation, dans une colonne.
Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter de
saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou il n'y a
pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement" comment comparer
les chaines de caractères existants de la colonne

Merci d'avance

Bonsoir,
Voir la réponse de LSteph qui m'a répondu ce jour à 12h51 Objet du
message"histoire de doublons".
C'est nickel pour repérer les doublons.
Pour que ce soit plus visible, j'ai juste rajouté une mise en forme
conditionnelle des cellules où il y y le resultat.

@ +

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe
Philippe a formulé la demande :
Alain a pensé très fort :
Bonjour à tous

j'ai une série de plus de 3200 références de produits, obtenues par
concatenation, dans une colonne.
Je voudrais être sur qu'il n'y ai aucun doublon dans cette colonne.
J'ai reperé dans Excelabo des solutions qui fonctionnent pour eviter de
saisir des doublons mais cela ne semble pas marcher dans le cas ou il n'y a
pas de saisie? ce que je recherche c'est "tout simplement" comment comparer
les chaines de caractères existants de la colonne

Merci d'avance

Bonsoir,
Voir la réponse de LSteph qui m'a répondu ce jour à 12h51 Objet du
message"histoire de doublons".
C'est nickel pour repérer les doublons.
Pour que ce soit plus visible, j'ai juste rajouté une mise en forme
conditionnelle des cellules où il y y le resultat.

@ +

Pardon la réponse c'était hier :/ mon dieu que le temps passe vite.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com