Repérer la position du curseur dans un contrôle numericUpDown

1 réponse
Jean-Charles
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de repérer la position du curseur (lors
d'un click ou d'une prise de focus) dans un contrôle numericUpDown (comme
dans un textBox).

Je voudrais en fait personnaliser ce contrôle pour avoir un incrément
variable, dépendant de la position du curseur, afin de pouvoir incrément ou
décrémenter le digit devant lequel se trouve le curseur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,
Jean-Charles

1 réponse

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jean-Charles" a écrit dans le message de
news:fpjjds$ql6$
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de repérer la position du curseur
(lors
d'un click ou d'une prise de focus) dans un contrôle numericUpDown (comme
dans un textBox).

Je voudrais en fait personnaliser ce contrôle pour avoir un incrément
variable, dépendant de la position du curseur, afin de pouvoir incrément
ou
décrémenter le digit devant lequel se trouve le curseur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,
Jean-Charles

Le NumericUpDown est en fait un contrôle composé d'un TextBox et de flèche
UpDown...
Vous pouvez donc récupérer le textbox ainsi :

TextBox tb;
tb = (TextBox)monNumericUpDown.Controls[1];

Après à vous de jouer avec tb.SelectionText... etc.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr