Répertoire application sous access 2000.

Maurice
Bonjour,

Existe-t-il une m=E9thode pour d=E9terminer dans une=20
proc=E9dure =E9venementielle le chemin complet du r=E9pertoire=20
de la base de donn=E9e active ?

Et d'une fa=E7on plus g=E9n=E9rale peut-on retrouver la valeur=20
des macros ($AppPath, etc ...) utilis=E9es par l'assistant=20
empaquetage et d=E9ploiement d'un runtime, apr=E8s=20
installation sur une station ?

Par avance, merci pour votre aide.

Arnaud [lwa]
Bonjour Maurice,

Pour la première question, on peut faire par exemple :
syntaxe access97 :Left(CurrentDb.Name, InStr(1, CurrentDb.Name, Dir(CurrentDb.Name)) - 1)
syntaxe access 2000 et + :
Left(CurrentDb.name, InStrRev(CurrentDb.name, "") - 1)
ou bien encore :

CurrentProject.Path

ça marche ?
--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/

| Bonjour,
|
| Existe-t-il une méthode pour déterminer dans une
| procédure évenementielle le chemin complet du répertoire
| de la base de donnée active ?
|
| Et d'une façon plus générale peut-on retrouver la valeur
| des macros ($AppPath, etc ...) utilisées par l'assistant
| empaquetage et déploiement d'un runtime, après
| installation sur une station ?
|
| Par avance, merci pour votre aide.
Maurice
Merci Arnaud pour la réponse à la première question, cela
fonctionne parfaitement.

N'y aurait-il pas dans tes idées merveilleuses
une "combine" pour trouver dans les mêmes conditions, le
chemin complet du répertoire contenant MSACCESS.EXE ?

Par avance, merci de ton aide.

[...]

Dans sa missive, Maurice
> [...]

| des macros ($AppPath, etc ...) utilisées par
l'assistant

| empaquetage et déploiement d'un runtime, après

.

Maurice
Merci Arnaud pour la réponse à la première question. La
procédure fonctionne correctement.

N'aurais-tu pas une idée lumineuse pour connaitre, dans

Raymond [mvp]
Bonjour.

Utilises : SysCmd(acSysCmdAccessDir)

--
@+
Raymond Access MVP

"Maurice" a écrit dans le message de
[...]

Maurice
Bonjour et merci Raymond, cela fonctionne.

Pourrais-tu SVP répondre à cette question :

L'assistant Empaquetage et Déploiement sous access 2000
propose d'exécuter une application à la fin de
l'installation d'un runtime. Je souhaite, à l'issue de
l'installation, ouvrir une autre base access 2000 en
cochant la case et en indiquant :

"$(AppPath)MSAccess.exe" "$(AppPath)MyBase.mdb""

L'ouverture de la base ne s'effectue pas après
l'installation du runtime (en précisant qu'au moment de
l'installation, le fichier MSAccess.exe a été recopié
dans le répertoire de l'application).

Est-ce une erreur de syntaxe ou de logique ou autre ?