repertoire de cmd.exe

Robert H
Bonjour,

Losque je lance une commande cmd.exe j'arrive sur le dossier
C:\Document and settings\mon nom

Comment faire pour que lorsque je lance cette commande j'arrive à la
racine de C:

Merci d'avance

Michel (pen ar bed)
Il se trouve que Robert H a formulé :
[...]

Faire un raccourci de cmd.exe et dans les propriétés du raccourci
onglet Raccourci mettre C: dans la ligne Démarrer dans:
M.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 24 Sep 2008 10:31:30 +0200, Robert H
wrote:

[...]

cmd /k cd c:

mais bon la methode de michel permet de s'epargner ces commandes
barbares...
JF
*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !

wrote:

[...]

cmd /k cd
marche mieux

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 27 Sep 2008 05:54:18 +0200, JF wrote:

*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !

wrote:

[...]

marche tres bien chez moi.

ou alors pour les noms longs :
cmd /k "cd c:"
JF
*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !

[...]

positionne à la racine du disque système sans notion de lettre
Voilà pourquoi c'est mieux.
Et c'est plus court.

--
Salutations, Jean-François
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 27 Sep 2008 09:58:52 +0200, JF wrote:

*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !

[...]

Je suis d'accord, mais relis le post original...
;o))
JF
> [...]

Voilà pourquoi c'est mieux.
Et c'est plus court.

Je suis d'accord, mais relis le post original...

Ah là là, quelle mauvaise fois !

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu du PC :
Jo Kerr
JF a présenté l'énoncé suivant :

cmd /k cd
positionne à la racine du disque système sans notion de lettre
Voilà pourquoi c'est mieux.
Et c'est plus court.

Sûr ?
Même si Documents and settings est sur une autre unité ?

--
In gold we trust (c)
JF
!

[...]

Je parlais pour le cas de Robert.
Utilise les variables d'environnement.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Robert H

wrote:

[...]

J'ai fais comme ci-dessus et ça marche, je suis bien à la racine de C:
Merci