Répertoire de base

LOIC
Lorsque je crée un site web en local donc http::\\localhost\<mon site web>
j'ai le soucis suivant les liens de mes pages prennent comme base
http:\\localhost\et non pas pas http:\\localhost\<mon site web> si je veux
tester mon site web comme s'il était sur internet je suis obligé de mettre
mon site web en répertoire par défaut de iis et là plus de pb donc je
voudrais savoir ou est mon problème ?

LOIC
Que je crée manuellement à partir de la console d'iis ou bien en fesant un
partage web j'ai toujours le même résultat.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"LOIC" wrote in message
> [...]

mettre
> mon site web en répertoire par défaut de iis et là plus de pb donc je

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Quelle est l'adresse IP de ton site et son numéro de port et est-ce qu'ils
sont différents de ceux du site par défaut?

As tu défini une entête http? Dans ce cas il faut renseigner le DNS.

Comment tu accèdes à ton site Web?
Dans le navigateur tu tapes http://mon_site ou http://adresse
_IP:le_numéro_de_port?

Entre les 3 éléments "Adresse IP, le numéro de port et l'Entête HTTP" au
moine un qui doit être différent des autres site Web sur le même serveur et
veiller à ce que le DNS soit bien renseigner au besoin (si utilisation
entête HTTP).

Cordialement.

"LOIC" a écrit dans le message de
[...]

LOIC
je cherche pas de complication juste créer un site web avec des liens :)

Sur ma machine je fais par exemple clic droit partage web sur mon répertoire
qui contient mon site et rien de plus (idem si je le cré à partir de IIS)
donc pas d'entête http.

Pour accéder au site je tape jsute l'adresse http://localhot/ <nom de
répertoire>

tout fonctionne bien si toute les pages sont dan sle même répertoire mais à
partir du moment ou je met des pages en sous répertoire et que je veux me
repossitonner sur une autre page le liens hypertexte prend comme base
http://localhost et non pas http://localhost/<nom du Répertoire>

même chose si j'accède en fesant http://127.0.0.1/<nom de répertoire>

et mon port et standard à savoir le 80 et idem si je fais
http://127.0.0.1:80/<nom de répertoire>

Si je renseigne le dns oui il n'y a plus de problème mais je ne vois pas
pourquoi je devrais faire ça et en plus je ne vais pas me mettre un dns
local pour ça et je ne vais pas modifier mon fichier host non plus

Rem : en développant en asp.net je me suis aperçu que si j'utilise le web
control hyperlink je n'ai plus de soucis par contre si je met un lien
hypertexte purement html j'ai le pb les deux url étant identique !! C'est
vraiement très bizarre.