répertoire données utilisateur

Le
ericb
Bonjour,

Parce que ~/.openoffice.org2 n'est pas une bonne solution pour stocker
les données utilisateur, nous allons essayer de respecter au mieux les
recommandations, et changer pour quelque chose de plus "Mac compliant".

Est ce que ~/Library/Application Support/OpenOffice.org2 est une
meilleure solution, sinon que proposez vous ?

D'avance merci :-)

--
<ericb@openoffice.org>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /

  • Partager ce contenu :
ericb

In article wrote:

[...]

S'il s'agit de documents utilisateurs, susceptibles donc d'être ouverts
par double clic au niveau du finder, le plus simple est de proposer le
dossier ~/Documents sachant que l'utilisateur pourra modifier
l'emplacement proposé par défaut.

Merci pour l'info. En fait, j'ai mal présenté le contenu : il s'agit de
fichiers de configuration, mais que l'utilisateur peut modifier.
Rapidement, il s'agit de l'arborescence suivante :

user
Scripts
autocorr
autotext
backup
basic
config
database
fonts
gallery
psprint
registry
store
temp
template
uno_packages
wordbook

Avec éventuellement d'autres sous-répertoires.

Par ailleurs, je cherche, dans l'API, une methode retournant (au moins)
le répertoire contenant les préférences utilisateur. Quelqu'un aurait un
tuyau ?

Dernière question : comment fait-on avec Xcode, pour trouver une
classe/méthode/fonction contenant une chaine précise ? Je pense que cela
doit être assez simple, mais *nom_chaine ne marche pas.

D'avance merci :-)

--
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See :

Stephane Madrau
Le #463372
ericb wrote:

Merci pour l'info. En fait, j'ai mal présenté le contenu : il s'agit de
fichiers de configuration, mais que l'utilisateur peut modifier.

Alors oui, dans Application Support, c'est probablement le meilleur
endroit. Pas hardcodé, d'ailleurs, mais utilisé avec FSFindFolder()

Par ailleurs, je cherche, dans l'API, une methode retournant (au moins)
le répertoire contenant les préférences utilisateur. Quelqu'un aurait un
tuyau ?

Voir le Folder Manager (Folders.h), et donc FSFindFolder en particulier

--
Stephane

ericb
Le #463157

Alors oui, dans Application Support, c'est probablement le meilleur
endroit. Pas hardcodé, d'ailleurs, mais utilisé avec FSFindFolder()

C'est très certainement ce que l'on cherchait, pour ne pas hardcoder le
nom du répertoire, justement.

Oui, merci beaucoup :-)