REPERTOIRE

25 réponses
STEPH B
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:\facture 2009\
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels il y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les fichiers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouillé sur le net j'ai trouvé kelkes codes mais il ne marchent pas.

10 réponses

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
D'après une macro de JB :

Public Ligne As Long
Sub ListeDossiers()
Application.ScreenUpdating = False
Ligne = 1
Columns(1).ClearContents
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Set dossier_racine = fso.getfolder("D:Copie")
Set dossier_racine = fso.getfolder("s:facture 2009")
Lit_dossier1 dossier_racine
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub Lit_dossier1(ByRef dossier)
For Each f In dossier.Files
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = f.Path
Next
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier1 d
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels il y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les fichiers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouillé sur le net j'ai trouvé kelkes codes mais il ne marchent pas.
LSteph
Bonjour,

C'est bien connu d'ailleurs: les codes sur internet ne marchent pas..
..il arrive juste parfois que certains parviennent quand même à les
utiliser,
sinon on les aurait banni depuis longtemps, comme dirait Mgr..

Démarrer Executer cmd
..Entrée

dir s:*.xls/b/s>c:monlisting.txt

Entrée et attendre que ca se termine
exit

de retour dans excel Fichier ouvrir
choisir dans type Fichiers texte
c:monlisting.txt
Ok
Terminer

--
LSteph

On 6 avr, 15:48, "STEPH B" wrote:
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels i l y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les fichi ers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouill sur le net j'ai trouv kelkes codes mais il ne marchent pas.
STEPH B
merci beaucoup ca marche super bien après avoir configurer les acces disk
dur.;

merci encore

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4bbb3b94$0$28936$
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels il
y a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les
fichiers excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouillé sur le net j'ai trouvé kelkes codes mais il ne marchent pas.

Daniel.C
Bonjour LSteph.
Ca ne nous rajeunit pas ;-)
DOS pas mort, toujours au coeur de Windows 7 !
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

C'est bien connu d'ailleurs: les codes sur internet ne marchent pas..
..il arrive juste parfois que certains parviennent quand même à les
utiliser,
sinon on les aurait banni depuis longtemps, comme dirait Mgr..

Démarrer Executer cmd
..Entrée

dir s:*.xls/b/s>c:monlisting.txt

Entrée et attendre que ca se termine
exit

de retour dans excel Fichier ouvrir
choisir dans type Fichiers texte
c:monlisting.txt
Ok
Terminer

--
LSteph

On 6 avr, 15:48, "STEPH B" wrote:
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels il y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les fichiers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouill sur le net j'ai trouv kelkes codes mais il ne marchent pas.
STEPH B
je voudrais savoir avec ton code que tu m a propose qui marche super bien..

si on pouvait n'avoir que le listing des fichiers dans les répertoires avec
extension ". xls" et donc le nom ne commence que par un nombre de 4
chiffres?

exemple:

lechemin:5555 xxxxxxxxx yyyyyyyyyy zzzzzzzzzz . XLS

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
erW$
Bonjour LSteph.
Ca ne nous rajeunit pas ;-)
DOS pas mort, toujours au coeur de Windows 7 !
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

C'est bien connu d'ailleurs: les codes sur internet ne marchent pas..
..il arrive juste parfois que certains parviennent quand même à les
utiliser,
sinon on les aurait banni depuis longtemps, comme dirait Mgr..

Démarrer Executer cmd
..Entrée

dir s:*.xls/b/s>c:monlisting.txt

Entrée et attendre que ca se termine
exit

de retour dans excel Fichier ouvrir
choisir dans type Fichiers texte
c:monlisting.txt
Ok
Terminer

--
LSteph

On 6 avr, 15:48, "STEPH B" wrote:
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels
il y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les
fichiers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouill sur le net j'ai trouv kelkes codes mais il ne marchent pas.

STEPH B
je voudrais savoir avec ton code que tu m a propose qui marche super bien..

si on pouvait n'avoir que le listing des fichiers dans les répertoires avec
extension ". xls" et donc le nom ne commence que par un nombre de 4
chiffres?

exemple:

lechemin:5555 xxxxxxxxx yyyyyyyyyy zzzzzzzzzz . XLS

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4bbd7980$0$2979$
merci beaucoup ca marche super bien après avoir configurer les acces disk
dur.;

merci encore

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4bbb3b94$0$28936$
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels
il y a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel
.xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les
fichiers excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouillé sur le net j'ai trouvé kelkes codes mais il ne marchent pas.

Daniel.C
Remplace la macro Lit_dossier1 par celle-ci :

Sub Lit_dossier1(ByRef dossier)
For Each f In dossier.Files
If LCase(Right(f.Name, 4)) = ".xls" And IsNumeric(Left(f.Name,
4)) Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = f.Path
End If
Next
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier1 d
Next
End Sub

Daniel

je voudrais savoir avec ton code que tu m a propose qui marche super bien..

si on pouvait n'avoir que le listing des fichiers dans les répertoires avec
extension ". xls" et donc le nom ne commence que par un nombre de 4 chiffres?

exemple:

lechemin:5555 xxxxxxxxx yyyyyyyyyy zzzzzzzzzz . XLS

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
erW$
Bonjour LSteph.
Ca ne nous rajeunit pas ;-)
DOS pas mort, toujours au coeur de Windows 7 !
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

C'est bien connu d'ailleurs: les codes sur internet ne marchent pas..
..il arrive juste parfois que certains parviennent quand même à les
utiliser,
sinon on les aurait banni depuis longtemps, comme dirait Mgr..

Démarrer Executer cmd
..Entrée

dir s:*.xls/b/s>c:monlisting.txt

Entrée et attendre que ca se termine
exit

de retour dans excel Fichier ouvrir
choisir dans type Fichiers texte
c:monlisting.txt
Ok
Terminer

--
LSteph

On 6 avr, 15:48, "STEPH B" wrote:
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskels
il y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les
fichiers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouill sur le net j'ai trouv kelkes codes mais il ne marchent pas.

LSteph
Salut Daniel,

;o)) et oui mon bon Monsieur, z'avez bien connu ca , à ce que je vois§

d'après ce que j'en lis:
http://trucs-astuces-windows7.skynetblogs.be/post/6887441/invite-de-command e-dos-en-mode-administrateur

...et faut pas oublier que c'est encore assez fondamental tout cela
MBR BIOS DOS interruptions
ca cause encore bien avant même d'avoir installé WIndows ou autre
système.

Cordialement.

--
LSteph

On 8 avr, 10:07, Daniel.C wrote:
Bonjour LSteph.
Ca ne nous rajeunit pas  ;-)
DOS pas mort, toujours au coeur de Windows 7 !
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> C'est bien connu d'ailleurs: les codes sur internet ne marchent pas..
> ..il arrive juste parfois que certains parviennent quand même à les
> utiliser,
> sinon on les aurait banni depuis longtemps, comme dirait Mgr..

> Démarrer Executer cmd
> ..Entrée

> dir s:*.xls/b/s>c:monlisting.txt

> Entrée et attendre que ca se termine
> exit

> de retour dans excel Fichier ouvrir
> choisir dans type Fichiers texte
> c:monlisting.txt
> Ok
> Terminer

> --
> LSteph

> On 6 avr, 15:48, "STEPH B" wrote:
>> Bonjour,

>> J ai un repertoire sous la forme
>> "s:facture 2009
>> dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans leskel s il y
>> a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

>> j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les fi chiers
>> excel de ses sous sous repertoires!

>> est ce possible?

>> Merci d'avance.

>> j'ai fouill sur le net j'ai trouv kelkes codes mais il ne marchent pas .- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
STEPH B
merci daniel encore fois BRAVO

ton truc marche nikel

mais en fait c est mon cerveau qui marche pas.....

alors je m explike dans la colonne A j ai des numéros de facture de 5000 à
infini par exemple

dans un repertoire et dans des sous repertoires j ai les fichiers excel

prenons par exemple la facture 5000

en A2 j'ai 5000

en cellule AD2 je devrais un lien hypertext ouvrant le repertoire ou se
trouve le fichiers excel portant le nom "s:facture 2010nom du sous
repertoire(qui varie)5000*.xls

(*) égal texte variable.

aussi petite complication 'forcément sinon pas drole) les numéros de facture
ne se suivent pas.

merci d avance et encore merci pour le précédent code.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23%
Remplace la macro Lit_dossier1 par celle-ci :

Sub Lit_dossier1(ByRef dossier)
For Each f In dossier.Files
If LCase(Right(f.Name, 4)) = ".xls" And IsNumeric(Left(f.Name, 4))
Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = f.Path
End If
Next
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier1 d
Next
End Sub

Daniel

je voudrais savoir avec ton code que tu m a propose qui marche super
bien..

si on pouvait n'avoir que le listing des fichiers dans les répertoires
avec extension ". xls" et donc le nom ne commence que par un nombre de 4
chiffres?

exemple:

lechemin:5555 xxxxxxxxx yyyyyyyyyy zzzzzzzzzz . XLS

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
erW$
Bonjour LSteph.
Ca ne nous rajeunit pas ;-)
DOS pas mort, toujours au coeur de Windows 7 !
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

C'est bien connu d'ailleurs: les codes sur internet ne marchent pas..
..il arrive juste parfois que certains parviennent quand même à les
utiliser,
sinon on les aurait banni depuis longtemps, comme dirait Mgr..

Démarrer Executer cmd
..Entrée

dir s:*.xls/b/s>c:monlisting.txt

Entrée et attendre que ca se termine
exit

de retour dans excel Fichier ouvrir
choisir dans type Fichiers texte
c:monlisting.txt
Ok
Terminer

--
LSteph

On 6 avr, 15:48, "STEPH B" wrote:
Bonjour,

J ai un repertoire sous la forme
"s:facture 2009
dans lekel il y a 4 sous repertoires de noms differents... dans
leskels il y
a une multitude de repertoires qui contiennent un fichiers excel .xls

j'aimerais si possible qu'une macro me fasse un listing de tous les
fichiers
excel de ses sous sous repertoires!

est ce possible?

Merci d'avance.

j'ai fouill sur le net j'ai trouv kelkes codes mais il ne marchent
pas.

Daniel.C
;o)) et oui mon bon Monsieur, z'avez bien connu ca , à ce que je vois§

Les connaissances acquises à cette époque ont au moins servi pendant
quelques années ;-)
Daniel
1 2 3