Repertoire impossible à éffacer

1 réponse
jg07
Bonjour
J'ai dans la corbeille une répertoire impossible à effacer; il affiche un
message d'erreur: "Impossible de supprimer le dosiier Df149 : le répertoire
n'est pas vide".
Que faire?
Merci de vos éventuelles réponses et solutions.
JG

1 réponse

Ascadix
De la plume numérique de jg07, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:44841a5b$0$818$

Bonjour
J'ai dans la corbeille une répertoire impossible à effacer; il
affiche un message d'erreur: "Impossible de supprimer le dosiier
Df149 : le répertoire n'est pas vide".
Que faire?
Merci de vos éventuelles réponses et solutions.
JG

Plusieures soluces possibles:

1 - Reboot en mode sans echec et vire ( MAJ + SUPPR ) le dossier "RECYCLER"
ou "RECYCLED" à la racine du disque ou il y a la corbeille que t'arrive pas
à vider
- Si ça part pas, passe un coup de chkdsk /f et retente.

2 - Télécharge ça : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

install-le

ensuite, clic-droit / unlocker sur le dossier "RECYCLER" ou "RECYCLED" à la
racine du disque ou il y a la corbeille que t'arrive pas à vider

il va te dire quel(s) programme(s) verouille le dossier

Ensuite:
- Méthode brutale / rapide " = Tu peut directement sélectionner "supprimer"
dans le menu déroulant enbas, tu valide et zou pan crac ..il est parti !
- Méthode .."en finesse" = tu quite sans rien faire, tu ferme la/les applis
bloquantes et tu supprime

Comme en -1- ..si ça parts pas, passe un coup de chkdsk /f et retente.

Si tu veut pas installer UNLOCKER, télécharge "Process Explorer" chez
Sysinternals, dézip, lance le et menu / find / handle et là tu met le nom
DCFxxx qui te bloque, et tu embraye avec la manip ci dessus une fois que tu
as le nom du process qui coince.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.