Repertoire indestructible dans /Volumes

11 réponses
olivier.marti
Olivier

Dans /Volumes j'ai :

marti@Spip-17:50:59-/Volumes:ls -al@BeOqT
...
dr-xr-xr-x 2 root wheel - 1 27 jul 17:16:02 2011 climwork/

Il doit s'agir du reste d'une tentative de montage avortée avec SMB d'un
répertoire sur nos serveurs. Pas de flag, pas d'attribut, pas d'ACL, pas
de caractère spécial.

J'ai tout essayé sur ce répertoire, avec sudo bien sûr : rm -rf, rmdir,
chmod, ls, cd, chown, chgrdp. A chaque fois j'ai droit à :

moi@Spip-17:41:30-/Volumes:sudo ls climwork
ls: climwork: Permission denied

J'ai aussi essayé :
marti@Spip-17:53:41-/Volumes:open climwork/
LSOpenURLsWithRole() failed with error -5000 for the file
/Volumes/climwork.

et

marti@Spip-18:04:44-/Volumes:sudo rmdir climwork
rmdir: climwork: Resource busy

et

marti@Spip-18:06:32-/Volumes:df
Filesystem 512-blocks Used Available
map -static 0 0 0 100%
/Volumes/climwork

et même :
marti@Spip-18:10:55-/Volumes:sudo diskutil umount force climwork/
Unmount failed for climwork/

lsof | grep climwork ne donne rien.

sudo umount climwork ne renvoie pas d'erreur, mais ne fait rien.

Et bien sûr ce répertoire ne disparait pas au reboot.

Curieusement, il n'apparait pas dans le Finder, même si j'active la
visibilité des fichiers systèmes.

Le répertoire semble avoir 2 liens. Comment trouver l'autre lien ? Ca
pourrait peut-être aider ....

Tout ça avec 10.7 sur un MacBook Pro. Je pense cependant que le
répertoire était la avant ma migration vers Lion.

Comment se débarrasser de ce truc ? Une idée ?

Quel est cette ressource qui est "busy" ?

Olivier

1 réponse

1 2
olivier.marti
Matt wrote:

Ton point de montage doit être déclaré dans ta base Open Directory
locale.
Pourquoi là-bas ? Probablement Mac OS X 10.7 qui les a migré là lors de
la mise à jour de ton système.

J'ai finalement (voir ailleurs dans le thread) résolu le problème avec
Utilitaire d'Annuaire. Qui est si j'ai tout compris la façon GUI de
faire ce que tu décrivais pour la ligne de commande.

Merci de ton aide.

Olivier

(PS: je note avec intérêt ta façon de faire du rot13. Connaissais pas
...)
1 2