repertoire invisible

6 réponses
francis.lannoy
bjour
je vais poser une question qui va sans doute faire sourire certains par sa
"simplicité" . . .
comment cacher, rendre invisible un répertoire, puis pouvoir y accéder, bien
sur !

merci d'avance de vos réponses

francis

6 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 472b5253$0$5100$
bjour
je vais poser une question qui va sans doute faire sourire certains par sa
"simplicité" . . .
comment cacher, rendre invisible un répertoire, puis pouvoir y accéder,
bien sur !
merci d'avance de vos réponses

Clic droit sur le répertoire -> dans le menu contextuel, choisir
"Propriétés", et dans onglet "Général", activer la case "caché".
Pour y accéder, il suffit de retenir la commande qui pointe sur son
emplacement.

Par exemple, je cache le répertoire PRIVE directement placé sur le disque
C.
Il suffit de faire menu "Démarrer", "Exécuter", et taper la commande
C:PRIVE
Le dossier s'ouvrira alors (alors que le dossier est invisible sur le disque
C).

Pour pouvoir modifier ses propriétés et le rendre à nouveau visible, il
faudra aller dans les options des dossiers (ouvrir un dossier quelconque
puis faire menu "Outils" -> "Options des dossiers"), et dans la fenêtre qui
s'est ouverte, dans l'onglet "Affichage", activer la ligne "Afficher les
fichiers et dossiers cachés". Retourner dans les propriétés du dossier
caché, et désactiver la case "Caché".

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

F. Dunoyer [MVP]
francis.lannoy a formulé ce vendredi :
bjour
je vais poser une question qui va sans doute faire sourire certains par sa
"simplicité" . . .
comment cacher, rendre invisible un répertoire, puis pouvoir y accéder, bien
sur !

merci d'avance de vos réponses

francis

tu choisis ton dossier
Bouton droit de la souris, propriété et cocher la case cachée

le dossier existe toujours et il n'est plus visible normalement
mais si tu tapes le chemin tu y vas

ca ne resiste pas très longtemps à une recherche.

Bcp d'outils permettent d'afficher les dossiers et les fichiers cachés,
a commencer par l'explorateur si on le lui demande dans les options

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

francis.lannoy
merci à Fred et François pour cette réponse rapide et complète

après essai, ça marche très bien et répond tout à fait à ce que je
souhaitais

merci

francis

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
francis.lannoy a formulé ce vendredi :
bjour
je vais poser une question qui va sans doute faire sourire certains par
sa "simplicité" . . .
comment cacher, rendre invisible un répertoire, puis pouvoir y accéder,
bien sur !

merci d'avance de vos réponses

francis

tu choisis ton dossier
Bouton droit de la souris, propriété et cocher la case cachée

le dossier existe toujours et il n'est plus visible normalement
mais si tu tapes le chemin tu y vas

ca ne resiste pas très longtemps à une recherche.

Bcp d'outils permettent d'afficher les dossiers et les fichiers cachés, a
commencer par l'explorateur si on le lui demande dans les options

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

LeD
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le répertoire -> dans le menu contextuel, choisir
"Propriétés", et dans onglet "Général", activer la case "caché".
Pour y accéder, il suffit de retenir la commande qui pointe sur son
emplacement.

Par exemple, je cache le répertoire PRIVE directement placé sur le disque
C.
Il suffit de faire menu "Démarrer", "Exécuter", et taper la commande
C:PRIVE
Le dossier s'ouvrira alors (alors que le dossier est invisible sur le
disque C).

Pour pouvoir modifier ses propriétés et le rendre à nouveau visible, il
faudra aller dans les options des dossiers (ouvrir un dossier quelconque
puis faire menu "Outils" -> "Options des dossiers"), et dans la fenêtre
qui s'est ouverte, dans l'onglet "Affichage", activer la ligne "Afficher
les fichiers et dossiers cachés". Retourner dans les propriétés du dossier
caché, et désactiver la case "Caché".

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour, j'étais interessé aussi ( OS w xp domestique pack 2 )
mais en effectuant la manip les dossiers ( qui sont des images ) se
contentent d'apparaitre légerement grisées)
Plus generalement est il possible pour un dossier de lui assortir un mot de
passe ?
MERCI A VOUS
dANIEL

j
Bonjour à tous !

"" a écrit dans le message
news: 472c7c12$0$21146$

Bonjour, j'étais interessé aussi ( OS w xp domestique pack 2 )
mais en effectuant la manip les dossiers ( qui sont des images ) se
contentent d'apparaitre légerement grisées)
Plus generalement est il possible pour un dossier de lui assortir un mot
de passe ?
MERCI A VOUS

oui avec CrypText par exemple

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lidH9

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous

http://www.01net.com/editorial/327091/banc-d-essai-comparatif/cinq-logiciels-de-dissimulation-de-donnees/

FDDKDR
"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 472c7c12$0$21146$

Bonjour, j'étais interessé aussi ( OS w xp domestique pack 2 )
mais en effectuant la manip les dossiers ( qui sont des images ) se
contentent d'apparaitre légerement grisées)

Normal, il faut les rendre à nouveau invisible dans les options des
dossiers.
Sinon, effectivement on les voit :D

Mais effectivement, ce n'est pas une protection efficace contre les
connaisseurs.
Il est même plus simple et efficace de cacher "réellement" un dossier : de
le nommer avec un nom classique (de programme par exemple), de le cacher
dans un lieu classique (exemple : program files), sans le mettre à la racine
de ce dossier, mais allant un peu plus loin, dans les dossiers "Fichiers
communs" ou "Microsoft".
Il aura beaucoup moins de chance d'être "visité" ... mais il faut se
souvenir du chemin :D

Plus generalement est il possible pour un dossier de lui assortir un mot
de passe ?

Voir réponse de ...
Mais attention, le cryptage est une protection efficace mais dangereuse.
Sans sauvegarde de la clé, après un crash, les données seront VRAIMENT
inaccessibles, et donc ... perdues ...

MERCI A VOUS

De rien, c'est un plaisir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )