repertoire Morphed

5 réponses
laurent
Bonjour,

sur nos DC (Windows 2003 SP1) on trouve trace de repertoire
scripts_NTFRS_XXXXX et policies_NTFRS_XXXXX dans le dossier sysvol.
Ils datent de début 2007 époque ou une migration DC2000 vers DC2003 a été
faite.
Après lecture d'infos sur le technet, il y a du y avoir un conflit NTFRS
lors de la réplication AD ce qui a engendré l'aparition de ces répertoires.
Ma question : les docs expliquent bien les best practices pour éviter ce
genre de pb, mais il n'est nulle part mentionné si on peut les supprimer
directement ou si il y a des manipulations spécifiques à effectuer pour
revenir à une situation propre.
Merci de votre aide.
Laurent

5 réponses

laurent
Bonjour,
personne n'a d'idée sur le devenir des ces répertoires ?
Merci d'avance
Laurent

"" @discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

sur nos DC (Windows 2003 SP1) on trouve trace de repertoire
scripts_NTFRS_XXXXX et policies_NTFRS_XXXXX dans le dossier sysvol.
Ils datent de début 2007 époque ou une migration DC2000 vers DC2003 a été
faite.
Après lecture d'infos sur le technet, il y a du y avoir un conflit NTFRS
lors de la réplication AD ce qui a engendré l'aparition de ces
répertoires.
Ma question : les docs expliquent bien les best practices pour éviter ce
genre de pb, mais il n'est nulle part mentionné si on peut les supprimer
directement ou si il y a des manipulations spécifiques à effectuer pour
revenir à une situation propre.
Merci de votre aide.
Laurent

Jonathan BISMUTH
Bonjour Laurent,

Logiquement, si ceux-ci datent de l'époque de migration et d'un conflit de
réplication, ça ne devrait pas être trop méchant.

- Vérifie quelle version est la plus récente de chacun des répertoires entre
les morphed et les normaux.
- S'il s'agit des normaux, tu dois pouvoir supprimer le morphed
- S'il s'agit du morphed, supprime le normal et supprime les NTFRS_XXXX des
morphed pour qu'ils soient actés comme originaux.

alternativement, tu peux aussi passer du côté "I delete for nobody" de la
force en ne faisant que déplacer les répertoires que tu considère comme plus
anciens hors du réplica, afin de pouvoir les y remettre si erreur. Dans ce
cas précis, je te suggère de les copier en conservant les ACL associés (avec
un bon robocopy, tout se passe bien) afin d'éviter les galères.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"" @discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

sur nos DC (Windows 2003 SP1) on trouve trace de repertoire
scripts_NTFRS_XXXXX et policies_NTFRS_XXXXX dans le dossier sysvol.
Ils datent de début 2007 époque ou une migration DC2000 vers DC2003 a été
faite.
Après lecture d'infos sur le technet, il y a du y avoir un conflit NTFRS
lors de la réplication AD ce qui a engendré l'aparition de ces
répertoires.
Ma question : les docs expliquent bien les best practices pour éviter ce
genre de pb, mais il n'est nulle part mentionné si on peut les supprimer
directement ou si il y a des manipulations spécifiques à effectuer pour
revenir à une situation propre.
Merci de votre aide.
Laurent

Jonathan BISMUTH
pour infos, il y a une KB là dessus : http://support.microsoft.com/kb/328492

Elle préfère une méthode consistant à renommer l'un et l'autre d'abord et
attendre un cycle de réplication complet (je suppose que le but est de les
délier vraiment l'un de l'autre) puis de choisir le répertoire considéré
comme original (et le renommer si nécessaire) et supprimer / backuper en
dehors du réplica la copie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"laurent" a écrit dans le message de news:
e1$
Bonjour,
personne n'a d'idée sur le devenir des ces répertoires ?
Merci d'avance
Laurent

"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

sur nos DC (Windows 2003 SP1) on trouve trace de repertoire
scripts_NTFRS_XXXXX et policies_NTFRS_XXXXX dans le dossier sysvol.
Ils datent de début 2007 époque ou une migration DC2000 vers DC2003 a été
faite.
Après lecture d'infos sur le technet, il y a du y avoir un conflit NTFRS
lors de la réplication AD ce qui a engendré l'aparition de ces
répertoires.
Ma question : les docs expliquent bien les best practices pour éviter ce
genre de pb, mais il n'est nulle part mentionné si on peut les supprimer
directement ou si il y a des manipulations spécifiques à effectuer pour
revenir à une situation propre.
Merci de votre aide.
Laurent

laurent
Salut Jonathan,

merci (tardif) pour tes réponses.
Laurent

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Ou0hl$
Bonjour Laurent,

Logiquement, si ceux-ci datent de l'époque de migration et d'un conflit de
réplication, ça ne devrait pas être trop méchant.

- Vérifie quelle version est la plus récente de chacun des répertoires
entre les morphed et les normaux.
- S'il s'agit des normaux, tu dois pouvoir supprimer le morphed
- S'il s'agit du morphed, supprime le normal et supprime les NTFRS_XXXX
des morphed pour qu'ils soient actés comme originaux.

alternativement, tu peux aussi passer du côté "I delete for nobody" de la
force en ne faisant que déplacer les répertoires que tu considère comme
plus anciens hors du réplica, afin de pouvoir les y remettre si erreur.
Dans ce cas précis, je te suggère de les copier en conservant les ACL
associés (avec un bon robocopy, tout se passe bien) afin d'éviter les
galères.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

sur nos DC (Windows 2003 SP1) on trouve trace de repertoire
scripts_NTFRS_XXXXX et policies_NTFRS_XXXXX dans le dossier sysvol.
Ils datent de début 2007 époque ou une migration DC2000 vers DC2003 a été
faite.
Après lecture d'infos sur le technet, il y a du y avoir un conflit NTFRS
lors de la réplication AD ce qui a engendré l'aparition de ces
répertoires.
Ma question : les docs expliquent bien les best practices pour éviter ce
genre de pb, mais il n'est nulle part mentionné si on peut les supprimer
directement ou si il y a des manipulations spécifiques à effectuer pour
revenir à une situation propre.
Merci de votre aide.
Laurent

Jonathan BISMUTH
aucun problème :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"laurent" a écrit dans le message de news:

Salut Jonathan,

merci (tardif) pour tes réponses.
Laurent

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Ou0hl$
Bonjour Laurent,

Logiquement, si ceux-ci datent de l'époque de migration et d'un conflit
de réplication, ça ne devrait pas être trop méchant.

- Vérifie quelle version est la plus récente de chacun des répertoires
entre les morphed et les normaux.
- S'il s'agit des normaux, tu dois pouvoir supprimer le morphed
- S'il s'agit du morphed, supprime le normal et supprime les NTFRS_XXXX
des morphed pour qu'ils soient actés comme originaux.

alternativement, tu peux aussi passer du côté "I delete for nobody" de la
force en ne faisant que déplacer les répertoires que tu considère comme
plus anciens hors du réplica, afin de pouvoir les y remettre si erreur.
Dans ce cas précis, je te suggère de les copier en conservant les ACL
associés (avec un bon robocopy, tout se passe bien) afin d'éviter les
galères.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

sur nos DC (Windows 2003 SP1) on trouve trace de repertoire
scripts_NTFRS_XXXXX et policies_NTFRS_XXXXX dans le dossier sysvol.
Ils datent de début 2007 époque ou une migration DC2000 vers DC2003 a
été
faite.
Après lecture d'infos sur le technet, il y a du y avoir un conflit NTFRS
lors de la réplication AD ce qui a engendré l'aparition de ces
répertoires.
Ma question : les docs expliquent bien les best practices pour éviter ce
genre de pb, mais il n'est nulle part mentionné si on peut les supprimer
directement ou si il y a des manipulations spécifiques à effectuer pour
revenir à une situation propre.
Merci de votre aide.
Laurent