Répertoire par défaut

Jacques Be
Bonjour,

Lorsque l'on ouvre VB6 et que l'on veut ouvrir un projet existant, c'est le
répertoire C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98 qui s'ouvre par
défaut.
Est-il possible de modifier ce répertoire ??

Merci de vos réponses

Jacques

Fred
dans : news:u%,
Jacques Be écrivait :

Lorsque l'on ouvre VB6 et que l'on veut ouvrir un projet existant,
c'est le répertoire C:Program FilesMicrosoft Visual StudioVB98 qui
s'ouvre par défaut.
Est-il possible de modifier ce répertoire ??

Oui.
Tout simplement en modifiant les propriétés du raccourci (Démarrer en
...) !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Jacques Be
Salut Fred ,

Pourrais-tu etre plus précis :-)

Quand on ouvre la fenêtre "Ouvrir un projet" , il y a deux onglets
"Existant" et "Récent"
Si on choisit "Existant" ...Rechercher dans pointe toujours sur C:Program
FilesMicrosoft Visual StudioVB98

Ou trouves-tu les propiétés du raccourcis ??

Merci

"Fred" a écrit dans le message de
dans : news:u%,
Jacques Be écrivait :

> [...]

Oui.
Tout simplement en modifiant les propriétés du raccourci (Démarrer en

Fred
dans : news:%,
Jacques Be écrivait :

[...]

Je parle du raccourci Windows qui sert à démarrer vb6. Il est
normalement dans le menu démarrer. Tu cliques bouton droit dessus et tu
as accès à ses propriétés. Il y en a une qui permet de spécifier le
répertoire de travail (Démarrer Dans).
Ce n'est pas dans vb6 lui-même. Ou plutôt, il me semble avoir déjà
cherché cela sans trouver.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
jean-marc
"Jacques Be" a écrit dans le message de
[...]

Hello Jacques,

Fred parle du raccourci qui te sert à lancer VB, si tu le lances par
exemple depuis une icone sur le bureau. Si tu fais "clic droit /
propriétés", tu verras que tu peux choisir le répertoire dans lequel
l'application démarre: "Démarrer Dans".
Il te suffit de mettre à cet endroit le répertoire de ton choix, moi par
exemple c'est:
"c:jmdvpmtvb"

--
Jean-marc