Répertoire "Program Files"

3 réponses
Amateur
Fantaisie personnelle : je voudrais renommer ce répertoire en majuscules.
Pour des raisons de sécurité, je pense, la fonction "Renommer" n'est pas
accessible dans ce cas.
Y-a-t-il une solution ?
merci

3 réponses

je ne pense pas que ce soit possible !
C'est un dossier tellement important, et qui appartient à
windows en plus, que toute modification , y compris en le
renommant, rendrait windows très, très instable !!!
-----Message d'origine-----
Fantaisie personnelle : je voudrais renommer ce
répertoire en majuscules.

Pour des raisons de sécurité, je pense, la
fonction "Renommer" n'est pas

accessible dans ce cas.
Y-a-t-il une solution ?
merci

.

le Claude
Bonjur Michel,
Pour faire des modifs, commence par un autre répertoire, car celui-là,
c'est un dur.... imaginons un instant que tu y parviennes, que tu le nommes
"fichiers programme", il te faudrait renommer tous les raccourcis vers les
fichiers d'eécution, ce qui ne serait qu'une contrainte, mais pour toutes
les dll (inéditables) qui lient les fichiers d'un logiciel à XP contenus
dans le "program files", comment ferais-tu ? Penses que chaque fois que tu
installes un programme quel qu'il soit, et qu'il te dit qu'il va loger dans
PF, il faudrait rechanger toutes les liaisons....Personnellement en créant
un fichier Desktop.ini j'étais arrivé à lui attribué un icône mais il ne l'a
supporté que 3 mois,un beau jour l'icône avait disparu, et je ne suis pas
(encore) parvenu à la lui remettre. Les répertoires Prog.files, Windows,
System32, ainsi que les spéciaux (mes documents, mes images,mes musiques,
mes vidéos) sont très difficilement modifiables car référencés dans le
Registre....
Bon dimanche, Claude.
"Amateur" a écrit dans le message de news:
404b1d91$0$299$
Fantaisie personnelle : je voudrais renommer ce répertoire en majuscules.
Pour des raisons de sécurité, je pense, la fonction "Renommer" n'est pas
accessible dans ce cas.
Y-a-t-il une solution ?
merci

Amateur
Merci pour vos réponses et bien sûr, Claude, que je ne veux pas changer le
nom, ce qui serait désastreux, mais seulement transformer ses minuscules en
majuscules. Je n'ai pas essayé, mais ça semble possible sur w98.
Je pensais à une intervention avec un éditeur hexadécimal dans le fichier
(que je n'ai pas trouvé) qui contiendrait ce libellé (qui donc est sans
doute codé ce qui complique tout)..
Pour mémoire, avec une intervention de ce genre, on peut par exemple changer
le libellé du menu "Démarrer" à condition de respecter 8 caractères au
maximum, en intervenant dans le fichier "explorer.exe" (il faut pouvoir
passer en mode DOS pour faire l'échange de fichier).

J'ai une autre question et un commentaire :

- la question : la fermeture de windows se termine quelques fois avec
l'écran bleu bien connu signalant une erreur à une
adresse qui est toujours la même et du genre 187-BFF7-F7E4 et invitant à
faire "Entrée" pour continuer.
Ce n'est pas vraiment génant, juste un peu agaçant, car que l'on fasse
"Entrée" ou pas, dans la seconde qui suit, la
fermeture de windows se termine correctement sans autre forme de procès !
Y-a t-il une explication voire un remède ?

- le commentaire : ça serait-il pas plus commode pour la lisibilité, dans
les messages de réponse en cascade, que chacun
prenne le soin d'effacer le texte du message auquel il répond, pour que
n'apparaisse que son commentaire ? Et tant pis
si je prêche dans le désert...

merci de votre attention