Répertoire temporaire "OLK9B"

Jérôme
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une pièce jointe sous outlook 2003 et que je fais
"enregistrer sous " il m'ouvre le répertoire suivant :
C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Temp\OLK9B

En parcourant ensuite le disque dur via "poste de travail" je ne retrouve
plus ce répertoire (pourtant j'ai bien prie soin d'afficher les fichiers
cachés et les fichiers système protégés).
Quelqu'un a t'il une explication à ce mystère ?

Jérôme

Fabrice N.
Bonjour Jérôme,
Il faut l'ouvrir via l'explorateur et tu verra le dossier dans
l'arborescence des dossiers...

[...]

Jérôme
petite erreur il s'agissait du répertoire :
C:Documents and SettingsXXXXLocal SettingsTemporary internet filesOLK9B
et non pas
C:Documents and SettingsXXXXLocal SettingsTempOLK9B

Mais cela ne change rien il n'est visible ni par le poste de travail, ni par
l'explorateur. La seule manière d'y avoir accés et d'ouvrir une pièce jointe
via Outlook et de faire "enregistrer sous"...

[...]

Fabrice N.
Bonjour Jérôme,

Tu as raison, je n'avais jamais fait attention jusqu'à maintenant, mais
ma méthode ne fonctionne que dans le profil d'un utilisateur non logué.
Pour l'utilisateur actif, ça ne fonctionne pas... :-(
Désolé pour l'info bidon... :-(

Une autre méthode que je viens de tester et qui fonctionne :
Tu vas dans démarrer exécuter et tu saisis le chemin de ton dossier
entre guillemet et enfin "OK"...

Une fois le dossier ouvert, tu peux en faire un raccourcis sur ton
bureau si tu prévois de l'ouvrir régulièrement...

Petites remarques :
- le dossier OLK n'a pas toujours le même nom.
Exemple, si tu supprimes ce dossier, outlook va le recréer dès qu'il en
aura besoin, mais le nom ne sera pas forcément le même. Seul le "OLK"
ne change pas... Donc si tu transmets la manip à quelqu'un, n'oublie
pas de lui préciser que son dossier OLK peut avoir un nom légèrement
différent.
- C'est un dossier temporaire donc n'y stocke rien de sensible. Les
pièces jointes sont stockées dans ce dossier le temps de la lecture,
mais à la fermeture du message, le fichier temporaire est supprimé...

A+

[...]

Jérôme
Apparement en fermant outlook il ne supprime pas tout : une bonne idée pour
récupérer des fichiers...

J'ai trouvé une autre "abérration" dans le système :
ouvrir l'interpréteur de commande aller dans "C:Documents and
SettingsXXXXLocal SettingsTemporary internet files" et lancer la commande
"dir". Il affiche les répertoires "vraiment" cachés mais pas la liste des
fichiers. Pourtant si on affiche le répertoire dans l'explorateur on voit
bien les fichiers (mais pas les répertoires !!!).

En conclusion :
- pour voir les répertoires = interpreteur de commande "cmd"
- pour voir les fichiers = explorateur de fichiers

Bonne journée

[...]

JièL
Hello

[...]

A priori c'est une question de "sécurité"...
http://support.microsoft.com/?kbid$9793

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT