répertoire verrouillé mais par quoi ?

Jean-Claude
Bonjour,

dans Windows XP, je cherche un renommer un répertoire (via l'explorateur
classique). Mais j'ai droit à un message :
"Accès refusé : vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en
écriture, et que le fichier n'est pas utilisé..."

Il s'agit :
- d'un répertoire quelconque de Mes documents
- je peux y créer/déplacer/copier des fichiers
- je l'ai déjà renommé par le passé
- j'ai redémarré Windows, au cas où...
- il y a bien sur assez de place sur le disque, qui n'est pas protégé
- par clic droit/Propriétés je ne vois rien de spécial (pas de partage)

Comment savoir si le répertoire ou un de ses fichiers est en cours
d'utilisation ? Par quoi ?
Merci d'avance.

Jean-Claude

William Marie
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 47aa0461$0$890$
[...]

Récupérer un petit logiciel indispensablissime (et gratuit) Unlocker. Il
te dira qui s'accroche après avec ses petites pattes griffues. Tu peux
essayer de leur taper sur les doigts en le débloquant. Si ça veut bien
fonctionner. Sinon il faudra faire plus malin en recherchant l'origine.

A savoir : même si tu t'es débarassé d'une dll em**rdante comme celle de
l'immonde "Bonjour" d'Apple Itunes (saloperie à ne jamais installer) en
désactivant le service installé à l'insu de ton plein gré, tu ne peux la
virer pour autant dans la foulée, il faut redémarrer Windows.

Les linuxiens doivent rigoler car leur démons sont moins tenaces, un coup
de crucifix en argent et boum, y a plus.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr