Repertoire vide impossible =?iso-8859-1?b?4CBk6XRydWlyZSE=?

Pascal Cazabat
Bonjour

J'ai le problème suivant sur ma machine personnelle.
J'avais un répertoire que j'ai tenté de détruire en tant que ROOT avec un:
$ rm -rf toto
j'ai reçu une erreur:
$ toto/tata "Directory not empty"
effectivement, le sous-répertoire tata n'a pas été détruit, et pourtant il
est vide (ls -al me montre . et ..)
j'essaye donc un rmdir sur ce répertoire et obtiens de nouveau la même
erreur:
"Directory non empty"
Impossible donc de détruire ce répertoire.
(rmdir --ignore-fail-on-non-empty ne change rien, et d'ailleurs, d'après ce
que j'ai compris, ce flag n'est pas fait pour cela.)

le résulat de la commande rm est:

$rm tata
rm:détruire répertoire 'tata/' ? o
rm:détruire répertoire 'tata/' ? o
rm: ne peut détruire le répertoire `tata/': Directory not empty

Ce problème s'est produit avec deux répertoires différents qui n'avait
rien en commun, si ce n'est d'appartenir à la même partition EXT2.
J'ai rebooté Linux pour tuer tous les processus qui auraient pu accéder à
ces répertoires, (bien que je ne vois pas quel processus pourrait y
accéder): rien n'y fait.

Je suis sur une machine intel (i586) avec Mandrake 9.1 (noyau 2.4.21)

Qu'ai je fais de mal ? Que faire à présent ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Pasturel Jean-Louis
Pascal Cazabat a écrit:
[...]

faire un ls -i sous ce repertoire pour savoir si tu n'as pas un fichier
avec des caractères non affichables
Si c'est le cas, récupère le numero d'inode ( première colonne du
résultat de la commande ls -i) et supprime l'inode par la commande.
sous tata : find . -inum <inode> -exex rm {} ;

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Pascal Cazabat
Le Thu, 04 Dec 2003 19:39:03 +0000, Pasturel Jean-Louis a écrit :

[...]

Merci de votre réponse, c'était un bonne idée mais hélas ce n'est pas ça.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Arnaud Gomes-do-Vale
"Pascal Cazabat" writes:

Ce problème s'est produit avec deux répertoires différents qui n'avait
rien en commun, si ce n'est d'appartenir à la même partition EXT2.

Tu as fait un fsck sur la partition en question ?

J'ai rebooté Linux pour tuer tous les processus qui auraient pu accéder à
ces répertoires, (bien que je ne vois pas quel processus pourrait y
accéder): rien n'y fait.

De toute façon, ça n'aurait aucune influence, on peut tout à fait
effacer (unlink(2)) un fichier ouvert.

--
Arnaud

http://www.glou.org/~arnaud/