Répertoires affichés dans un mauvais ordre

8 réponses
jg07
Bonjour
Brusquement et sans intervention de la part, mes répertoires s'affichent
dans l'ordre inverse de l'alphabétique
de Z à A et quand je clique sur Nom, il corrige mais ne garde pas en mémoire
l'ordre naturel. Comment rétablir durablement l'ordre croissant de A à Z.
merci

8 réponses

JF
*Bonjour jg07 * !
<news:48c905fd$0$877$

Bonjour
Brusquement et sans intervention de la part, mes répertoires s'affichent dans
l'ordre inverse de l'alphabétique
de Z à A et quand je clique sur Nom, il corrige mais ne garde pas en mémoire
l'ordre naturel. Comment rétablir durablement l'ordre croissant de A à Z.
merci

Voir dans Options des Dossiers :
Régler un dossier à sa convenance, puis :

Menu Outils, Options des Dossiers
Onglet Affichage, Bouton Appliquer à tous les dossiers
Cocher "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"

En profiter pour décocher
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
C'est mieux pour savoir à quoi on a affaire
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
jg07
En fait c'est plus compliqué
C'est quand j'enregistre uen photo avec bouton droit souris que le
répertoire affiche les sous dossiers dans le mauvais ordre, non quand je
l'ouvre avce l'explorateur
Au passge j'ai WinXP familial
....
Herser
jg07 wrote:
En fait c'est plus compliqué
C'est quand j'enregistre uen photo avec bouton droit souris que le
répertoire affiche les sous dossiers dans le mauvais ordre, non quand
je l'ouvre avce l'explorateur
Au passge j'ai WinXP familial
....

Bonsoir
Si la solution de JF ne fonctionne pas, essaie de remettre par défaut le
ShellState.
Pour cela il faut intervenir sur le registre, donc sauvegarde préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
Une fois le registre sauvé, va dans cette clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
A droite cherche la valeur ShellState et supprime la
Redémarre ton PC et essaie un enregistrement de photo
Et dis nous
Herser
JF
*Bonjour jg07 * !
<news:48c96611$0$873$

En fait c'est plus compliqué
C'est quand j'enregistre uen photo avec bouton droit souris que le répertoire
affiche les sous dossiers dans le mauvais ordre, non quand je l'ouvre avce
l'explorateur

Pour que je comprenne il fallait me parler de Boites de Dialogues,
car le problème est connu ==>

Mes boîtes de dialogue ne présentent plus mes dossiers
suivant l'ordre alphabétique. Comment rétablir cet ordre ?
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=persoxp#trialpha

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Herser
JF wrote:
*Bonjour jg07 * !
<news:48c96611$0$873$

Bon matin Jean-François

En fait c'est plus compliqué
C'est quand j'enregistre uen photo avec bouton droit souris que le
répertoire affiche les sous dossiers dans le mauvais ordre, non
quand je l'ouvre avce l'explorateur

Pour que je comprenne il fallait me parler de Boites de Dialogues,
car le problème est connu ==>

Mes boîtes de dialogue ne présentent plus mes dossiers
suivant l'ordre alphabétique. Comment rétablir cet ordre ?
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=persoxp#trialpha

Ben, je ne connaissais pas cette astuce.
J'avais rencontré un pb analogue (ordre date systématique) sous W98SE en
2003.
J'avais mis longtemps à le régler, malgré plusieurs groupes.
Et c'est sur ce groupe que j'avais trouvé la suppression de ShellState.
Depuis, j'ai essayé sous XP, pour un dépannage et ça remet les affichages
par défaut.
L'inconvénient est qu'il faut reprendre tous les affichages personnalisés.
Donc ta proposition est plus ergonomique.
Bonne journée et bon WE
Herser
jg07
> Mes boîtes de dialogue ne présentent plus mes dossiers
suivant l'ordre alphabétique. Comment rétablir cet ordre ?
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=persoxp#trialpha

--
Salutations, Jean-François

Merci
Je suis tres content, ce problème a ainsi été résolu, et rapidemment !
Encore merci
Jacques
JF
*Bonjour jg07 * ! Salut Herser !
<news:48ca28ba$0$938$

Mes boîtes de dialogue ne présentent plus mes dossiers
suivant l'ordre alphabétique. Comment rétablir cet ordre ?
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=persoxp#trialpha

Merci
Je suis tres content, ce problème a ainsi été résolu, et rapidemment !
Encore merci
Jacques

Cette fonction est bien cachée...
Merci du retour d'info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm
JF
*Bonjour Herser * !
<news:#

C'est quand j'enregistre uen photo avec bouton droit souris que le
répertoire affiche les sous dossiers dans le mauvais ordre, non
quand je l'ouvre avce l'explorateur

Mes boîtes de dialogue ne présentent plus mes dossiers
suivant l'ordre alphabétique. Comment rétablir cet ordre ?
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=persoxp#trialpha

Ben, je ne connaissais pas cette astuce.
J'avais rencontré un pb analogue (ordre date systématique) sous W98SE en
2003.
J'avais mis longtemps à le régler, malgré plusieurs groupes.
Et c'est sur ce groupe que j'avais trouvé la suppression de ShellState.
Depuis, j'ai essayé sous XP, pour un dépannage et ça remet les affichages par
défaut.
L'inconvénient est qu'il faut reprendre tous les affichages personnalisés.
Donc ta proposition est plus ergonomique.

Merci de ton apport ! En cas de corruption de
la valeur ShellState c'est la dernière solution ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/66dfebf89ac22da2

Dommage que Poum n'ait pas confirmé.

--
Salutations, Jean-François.