Répertoires cachés

8 réponses
Jean-Philippe Guilbeau
Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les répertoires
cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non, comment peut-on en
faire une copie de sauvegarder et/ou les supprimer? Je voudrais faire
de la place sur mon diske dur.

Merci des informations que vous pouurez m'apporter.

Jean-Philippe

--

8 réponses

Azo3
si tu désires désinstaller les composants correspondants (en particulier les
mises à jour) , tu dois les conserver

principe de base : on les enlève en notant leur emplacement, on attend qqs
semaines et on voit si on peut supprimer

comment peut-on en
faire une copie de sauvegarde et/ou les supprimer?

sur n'importe quel support, non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Philippe Guilbeau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les répertoires
cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non, comment peut-on en
faire une copie de sauvegarder et/ou les supprimer? Je voudrais faire
de la place sur mon diske dur.

Merci des informations que vous pouurez m'apporter.

Jean-Philippe

--

Jean-Philippe Guilbeau
Azo3 wrote:

si tu disires disinstaller les composants correspondants (en
particulier les mises ` jour) , tu dois les conserver

principe de base : on les enlhve en notant leur emplacement, on
attend qqs semaines et on voit si on peut supprimer

comment peut-on en
faire une copie de sauvegarde et/ou les supprimer?

sur n'importe quel support, non?

En fait, je ne souhaite pas desinstaller les mises a jour! Je souhaite
recuperer l'espace occupe par ces repertoires caches. Ces repertoires
caches sont-ils necessaires une fois les mises a jour effectuees?

Merci pour les infos,

Jean-Philippe

--

lefrob
"Jean-Philippe Guilbeau" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les répertoires
cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non, comment peut-on en
faire une copie de sauvegarder et/ou les supprimer? Je voudrais faire
de la place sur mon diske dur.

Merci des informations que vous pouurez m'apporter.

Jean-Philippe

Bonjour

Quand ton système est stable et que tu ne désires plus désinstaller tes
mises à jour , tu peux supprimer ces fichiers .
Et pour le faire correctement et complètement , je te conseille d'utiliser
le VBS de J.C. Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.htm#deluninstall
Cordialement Robert

jdawson
bonjour

non vous pouvez les stocker ailleur ou les graver si vous desirer un jour
desinstaller une maj ..
je les ai mis sour mon disque D pour ma part,
avec un systeme stable, et dont on est sur ils peuvent etre supprimer aussi,
.. pour cela un scrip de JCB est conseiller afin de ne pas laisser de trace
notamment dans la BDR ..

amicalement

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Jean-Philippe Guilbeau" a écrit dans le message de
news: #
Azo3 wrote:

si tu disires disinstaller les composants correspondants (en
particulier les mises ` jour) , tu dois les conserver

principe de base : on les enlhve en notant leur emplacement, on
attend qqs semaines et on voit si on peut supprimer

comment peut-on en
faire une copie de sauvegarde et/ou les supprimer?

sur n'importe quel support, non?

En fait, je ne souhaite pas desinstaller les mises a jour! Je souhaite
recuperer l'espace occupe par ces repertoires caches. Ces repertoires
caches sont-ils necessaires une fois les mises a jour effectuees?

Merci pour les infos,

Jean-Philippe

--

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jean-Philippe Guilbeau a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les répertoires
cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non, comment peut-on en
faire une copie de sauvegarder et/ou les supprimer? Je voudrais faire
de la place sur mon diske dur.

Merci des informations que vous pouurez m'apporter.

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;-)

Cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ponpon.nul
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
Dans le message :,
Jean-Philippe Guilbeau a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les répertoires
cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non, comment peut-on en
faire une copie de sauvegarder et/ou les supprimer? Je voudrais faire
de la place sur mon diske dur.

Merci des informations que vous pouurez m'apporter.

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;-)

Cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

C'est util de les garder quelque part.

Par exemple, pour une mise à jour Outlook contre le SPAM sortie
récemment, il était nécessaire de posséder la version de la mise à jour
antérieur, pour la désinstaller sans quoi gros problème et
réinstallation d'Office 2003.

ACHTUNG ! donc ... mdr

Ponpon

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pierre TORRIS
ponpon.nul a écrit dans ce message
<news: :

Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
Jean-Philippe Guilbeau a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les répertoires
cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non, comment peut-on en
faire une copie de sauvegarder et/ou les supprimer?

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;-)

Cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

C'est util de les garder quelque part.

Par exemple, pour une mise à jour Outlook contre le SPAM sortie récemment, il
était nécessaire de posséder la version de la mise à jour antérieur, pour la
désinstaller sans quoi gros problème et réinstallation d'Office 2003.

ACHTUNG ! donc ... mdr

Réglons le problème pour tout le monde : il suffit de demander
gentiment à Jean-Claude de bien vouloir proposer une sauvegarde dans
son script... Avec la possibilité de faire l'inverse bien sûr... Elle
serait pas belle la vie ?

Bon... ponpon.nul, c'est toi qui l'dit, c'est toi qui l'est ! :-)

Bon, je sors vite (vraiment). :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Pierre TORRIS a pris la peine d'écrire ce qui suit :
ponpon.nul a écrit dans ce message
<news: :

Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
Jean-Philippe Guilbeau a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut garder tous les
répertoires cachés $NtUninstall... ? Si oui, laquelle? Si non,
comment peut-on en faire une copie de sauvegarder et/ou les
supprimer?

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;-)

Cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

C'est util de les garder quelque part.

Par exemple, pour une mise à jour Outlook contre le SPAM sortie
récemment, il était nécessaire de posséder la version de la mise à
jour antérieur, pour la désinstaller sans quoi gros problème et
réinstallation d'Office 2003. ACHTUNG ! donc ... mdr

Réglons le problème pour tout le monde : il suffit de demander
gentiment à Jean-Claude de bien vouloir proposer une sauvegarde dans
son script... Avec la possibilité de faire l'inverse bien sûr... Elle
serait pas belle la vie ?

?????????

Avec en prime un script qui permettrait de désinstaller la sauvegarde des
désinstallations des hotfixes ??? ;-)
+ un script qui effectuerait un backup de cette désinstallation ?
Et puis quoi encore ? ;-)

Vu que mon script :

- Affiche la liste complète de tous les hotfixes,

- Affiche en face de chque hotfix le lien correspondant
vers le site MSDN, qu'il suffit donc de cliquer pour
savoir de quoi il s'agit. (oui, il faut LIRE!),

- A prévu en regard de chaque hotfix une case
à cocher qui permet de supprimer ou non
la désinstallation associée,

je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui ajouter, à part un gros
monstre qui va dire "Gâteau" (je suis un fan de "Sesame Street" !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr