Répertoires ineffacables

Thierry
Bonjour à tous

Sur un PC ACER M5610 avec Vista Home Premium
Le disque dur (500 Go) est divisé en 3 partitions plus une partition
cachée de restauration

Sur la partition D (NTFS) j'ai pas mal de dossiers .tmp qui sont vides
mais impossibles
à supprimer, apparement ils sont en lecture seule.
Le message d'erreur est : "Vous devez disposer d'une autorisation pour
effectuer cette opération"

J'ai désactivé (provisoirement) l'UAC sans résultat
Je suis allé voir dans l'onglet "Securité" seuls "Lecture" et "Ecriture"
sont cochés
Si je vais dans "Avancé" > Onglet "Autorisations effectives" je me
selectionne
comme utilisateur, les cases "Contrôle total" et "Suppression" ne sont
pas cochées
mais non modifiables.

Que faire ... Coup de marteau sur le disque ? ;o)

Merci d'avance

--

@+
Thierry

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Trois questions :
- en ouvrant "ordinateur", suivi d'un clic-droit sur le disque D:,
d'un clic sur "Propriétés", et conclu avec le bouton [Nettoyer], est-ce
que ça ne supprime pas ces fichiers ? Ou, au moins, une grande partie
d'entre eux ?
- en triant ces fichiers par date, est-il possible de supprimer les
plus anciens ? De quand datent les dernières modifs de ces fichiers ?
- dans quels répertoires (directories) sont ces fichiers ?

Avec les réponses, tu sera peuvent guidé dans la bonne direction, celle
de la compréhension du sujet.

@+

Michel Claveau
anissia
Bonjour,
Une autre piste : le propriétaire des fichiers/dossiers.
Pour accéder à ces paramètres : clique droit / Proprietés/Onglet sécurité.
Et sur cette onglet changer le propriétaire des dossiers afin de pouvoir
faire les modifications nécessaires.
Cdlt.
Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Thierry
[...]
ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du
bla-bla) 3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première
fenêtre et là par le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==>
bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

[...]

Bonsoir à tous
Merci pour les conseils, j'ai appliqué cette méthode
j'arrive bien à supprimer les fichiers et/ou dossiers
mais si je crée un quelconque fichier sur ce disque
c'est la même chose qui recommence, je ne peut le
supprimer qu'en appliquant cette méthode.
C'est assez fastidieux, y-a-t'il un moyen de corriger
ce problème ?
Deuxio, peux-t'on s'approprier les fichiers/dossiers par
groupe ? Un par un c'est assez lent !

--

@+
Thierry

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Deuxio, peux-t'on s'approprier les fichiers/dossiers par
groupe ? Un par un c'est assez lent !
Tu peux le faire par répertoire, si la taille du répertoire n'est pas très

importante et si ta RAM est bonne.