Repertoires partagés sous win2000 pro

Pat07
Bonjour,
Sous win98 j'avais la possibilité de partager des
repertoires avec accés par mot de passe.
Cela me permetais de m'y connecter depuis n'inporte quel
PC de l'entreprise et d'y prendre des outils sans avoir a redemarrer le PC
client avec mon nom utilisateur.Le lendemain au redemarrage de la machine
l'acces n'été plus possible par les opérateurs.
Je me servais de ces repertoires comme d'une boite à outil accessible par
moi seul mais de partout.
Avec Win2000 je n'arrive pas à configurer ce type de
partage.

Comment puis-je faire pour retrouver cette fonctionnalité,
que me conseillez vous ?

Georgio
Essais de créer un utilisateur avec le bon nom et mot
de passe sur le poste 2000 et dans les propriétés d'un
dossier, sous l'onglet sharing, activer un partage et
donner à l'usager créé les permissions correctes. Si
l'ordinateur est dans un domaine c'est encore plus simple,
il suffit d'aller chercher l'utilisateur correct dans le
domaine dans les options de permissions du partage d'un
dossier.
Pat07
Bonjour,
C'est comme cela que je fonctionne aujourd'hui mais ça
implique que je partage mes repertoires "outils" avec l'ensemble des
utilisateurs de l'entreprise pour être sur que de n'importe quel PC je
puisse m'y connecter.
Ce que je veux c'est d'être le seul à pouvoir m'y connecter
mais de n'importe quel PC, le principe de demande de mot de passe à la
connection remplissait bien cet objectif. Si je dois eteindre le PC client
et le redémarrer sous mon identifiant c'est assez lourd !!!

Merci de ta réponse

"Georgio" a écrit dans le message de
news: 989f01c48627$d048e060$
[...]
JYK
Le 20/08/2004 08:18, Pat07 tapotait :

Bonjour,

[...]

...pas nécessairement !
si le dossier partagé l'est uniquement pour ceux qui ont des pouvoirs
d'administrateur...ça restreint déjà considérablement l'accès à ce
dossier...non !?

bon, si l'utilisateur de base est en administrateur (oui je sais...parfois
on voit des trucs vachement rigolos dans les parcs informatiques), ça
calme et y a plus qu'à aller pleurer dans un coin !
:

dans l'absolu, ne pas oublier que windows2000 (tout comme NT et XP)
permet de faire de la gestion de droit au niveau utilisateur...
...encore faut il être en NTFS (si ma mémoire est bonne) pour profiter
pleinement des petits plus !
héhéhé'
:D

[...]

baaaah' perso j'ai ca sur un domaine avec du NT4/2000/XP... une fois
logué avec mon identifiant et mon mdp, à partir de mon PC je vais sur
mes partages et j'ai même pas à remettre l'identifiant et le mdp à
l'arrivée sur le partage...
...et pour le reste du monde, c'est MEME PAS EN REVE (déjà il faudrait
qu'ils voient le partage ! héhéhé')
^_^

donc, tu fais ton dossier partagé sur le micro/serveur qui va bien,
style nom du dossier PARTAGE$ (le '$' est important) et tu ne verras
pas le partage sur le réseau... tu ne pourras y accèder que si tu
connais le nom exact du répertoire (avec le $ bien sûr)...
...pour la suite, tu autorises l'accès avec pleins pouvoir à TON
compte et ./
bon, mettre un autre compte avec tous les droits (en secours) n'est
pas à négliger ! héhéhé'...ça ne mange pas de pain !

pour tout ça, la doc ne manque pas sur le net...
...tu trouveras ton bonheur à partir du moment où tu sais quoi chercher
et surtout comment !

voili voilou

Merci de ta réponse

la pogne z'en passant

Jean-Yves...pas admin réseau...juste FeuFeu ! lol

--
Usenet: lisez bourré, postez déchirés.
-+- LC in <http://neuneu.mine.nu> : Le postage sans peine. -+-

Pat07
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer le truc du $ avec un acces a tous cela résoudra une
partie de mon problème.
Dans cette situation je n'aurrais pas à démarrer le PC client
avec mon ID utilisateur, c'est moindre mal......

Par contre, une autre voie d'évolution, existe t'il un parametrage qui
me permette lors d'une connection d'afficher une boite de message style " ce
connecter en tant que ....."

En tout cas merci
Patrick

4125c113$0$26983$