Répertoires système sous windows XP Pro

8 réponses
Georges Saunier
Bonjour,

J'utilise un grand nombre de disques durs. De ce fait, je n'utilise pas les
localisations par défaut des répertoires tels que "mes documents", "ma
musique", "mes vidéos", etc. Je les ai donc déplacé en utilisant les
"Tweaks".

Toutefois, ces répertoires "système" n'apparaissent pas dans le menu
"Démarrer" (avec les propriétés correctement paramétrées).

Je constate par ailleurs que les répertoires "par défaut" ("Mes vidéos
nom_utilisateurs" par exemple) existe toujours. Ils comportent un fichier
Desktop.ini. Entrent-ils en concurrence avec mes autres répertoires ?

Bref, quelqu'un peut-il faire le point sur le fonctionnement de ces
répertoires système et donner quelques conseils de paramétrage ?

Cordialement,

GS.

8 réponses

Didier [MVP]
Re,
Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement d'emplacement
de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

"Georges Saunier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise un grand nombre de disques durs. De ce fait, je n'utilise pas
les localisations par défaut des répertoires tels que "mes documents", "ma
musique", "mes vidéos", etc. Je les ai donc déplacé en utilisant les
"Tweaks".

Toutefois, ces répertoires "système" n'apparaissent pas dans le menu
"Démarrer" (avec les propriétés correctement paramétrées).

Je constate par ailleurs que les répertoires "par défaut" ("Mes vidéos
nom_utilisateurs" par exemple) existe toujours. Ils comportent un fichier
Desktop.ini. Entrent-ils en concurrence avec mes autres répertoires ?

Bref, quelqu'un peut-il faire le point sur le fonctionnement de ces
répertoires système et donner quelques conseils de paramétrage ?

Cordialement,

GS.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Didier [MVP] a dit avec maestria :

Re,
Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement
d'emplacement de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

ha non!! pourquoi vouloir faire simple, alors qu'on peut faire très
compliqué, tu n'as pas la logique de l'utilisateur ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Didier [MVP]
Bonjours Jean-Marc Le Jurassien,
Hélas je suis un incorrigible adepte du moindre effort.
Didier.

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Didier [MVP] a dit avec maestria :

Re,
Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement
d'emplacement de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

ha non!! pourquoi vouloir faire simple, alors qu'on peut faire très
compliqué, tu n'as pas la logique de l'utilisateur ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Georges Saunier
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si XP permet de déplacer le fichier "mes documents",
ce n'est pas le cas pour "mes vidéos" ou "ma musique".

D'où mon problème.

Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement d'emplacement
de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

Borniol
Bonjour,

Les dossiers "Ma musique" et autres du même type sont inclus dans "Mes
documents".
Chez moi ils ont toujours suivi le déplacemrnt de mes docs vers une autre
partition ou vers un autre DD.

A+
Borniol

"Georges Saunier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si XP permet de déplacer le fichier "mes documents",
ce n'est pas le cas pour "mes vidéos" ou "ma musique".

D'où mon problème.

Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement d'emplacement
de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

Didier [MVP]
Re,
Les sous dossiers de "mes documents" doivent ou devraient se déplacer en
même temps que lui. (avec la fonction de déplacement de XP)
Didier.

"Georges Saunier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si XP permet de déplacer le fichier "mes
documents", ce n'est pas le cas pour "mes vidéos" ou "ma musique".

D'où mon problème.

Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement d'emplacement
de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

Georges Saunier
Je comprends : tout le problèmes dans mon cas est que, précisément, ils ne
peuvent se déplacer en même temps. En effet, je les place sur différents
disques durs.

...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23ny%
Re,
Les sous dossiers de "mes documents" doivent ou devraient se déplacer en
même temps que lui. (avec la fonction de déplacement de XP)
Didier.

"Georges Saunier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si XP permet de déplacer le fichier "mes
documents", ce n'est pas le cas pour "mes vidéos" ou "ma musique".

D'où mon problème.

Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement
d'emplacement de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.

Didier [MVP]
Re,
Dans ce cas tweaks aurait pu être bien si il savait modifier les paramètres,
probablement dans la BDR, en même temps.
Didier.

"Georges Saunier" a écrit dans le message de
news:
Je comprends : tout le problèmes dans mon cas est que, précisément, ils ne
peuvent se déplacer en même temps. En effet, je les place sur différents
disques durs.

...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23ny%
Re,
Les sous dossiers de "mes documents" doivent ou devraient se déplacer en
même temps que lui. (avec la fonction de déplacement de XP)
Didier.

"Georges Saunier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si XP permet de déplacer le fichier "mes
documents", ce n'est pas le cas pour "mes vidéos" ou "ma musique".

D'où mon problème.

Et en utilisant XP à la place des tweaks pour le changement
d'emplacement de"mes documents" ça va pas mieux ?
Didier.