Répéter une liste déroulante créée avec un combobox

acaly
Bonjour,

J'ai créée une liste déroulante avec un combobox en cellule I10 et cette
dernière doit apparaître jusqu'à la cellule I372. Peut-on répéter cette
liste autrement qu'avec un copier/coller car cette manoeuvre alourdi beaucoup
trop mon formulaire.

Je dois vous informer que je ne peux créer ma liste déroulante par Données,
Validation, car je dois ajouter les propriétés suivantes à ma liste:

BoundColumn 1
ColumnCount 2
ListWidth 110
ColumnWidths 50;60
Widths 70

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

michdenis
Remplace ceci :
If Not Rg Is Nothing And Rg.Cells.Count = 1 Then

Par
If Not Rg Is Nothing And target.Cells.Count = 1 Then
acaly
"michdenis" a écrit :

Remplace ceci :
If Not Rg Is Nothing And Rg.Cells.Count = 1 Then

Par
If Not Rg Is Nothing And target.Cells.Count = 1 Then

Merci beaucoup, tout fonctionne très bien.

Autre question:

Dans ma liste déroulante, on peut choisir par exemple un des items suivants:

78704 – Niveleuse
95110 – Souffleur
09787 – Tracteur

Présentement, lorsque l’utilisateur déroule la liste, il voit la description
complète, ainsi que lorsqu’il fait son choix, tel que ceci :

Il voit 78704 – Niveleuse
Lorsqu’il fait son choix, 78704 – Niveleuse est visible dans la colonne

J’aimerais que lorsque l’utilisateur fait dérouler la liste il puisse voir :

78704 – Niveleuse

Et lorsqu’il fait son choix, que seulement 78704 reste visible dans la
colonne.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup.

Acaly
acaly
"acaly" a écrit :

"michdenis" a écrit :

> [...]

78704 – Niveleuse

Et lorsqu’il fait son choix, que seulement 78704 reste visible dans la

Autre question: Est-il possible d’affecter cette formule à plusieurs
colonnes, car j’ai des combobox sur I10 Combobox1, J10 Combobox2, K10
Combobox6, O10 Combobox4 et P10 combobox5 et j’aimerais avoir le même
résultat.

De plus, j’aimerais savoir si je peux renseigner les propriétés suivantes et
à quel endroit :

BoundColumn 1
ColumnCount 2
ListWidth 110
ColumnWidths 50;60
Widths 70

Ces propriétés me sont nécessaires afin de réduire la largeur de la colonne
après choix de l’utilisateur dans la liste déroulante.

Un énorme merci pour votre précieuse aide.

Acaly

Merci beaucoup.

Acaly

michdenis
Tu adaptes la proposition que j'avais faite.

Private Sub ComboBox1_Change()
ActiveCell.Value = Me.ComboBox1.Value
End Sub

Comme ceci :
La fonction "Split" requiert Excel 2000 ou plus récent.
'--------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
ActiveCell.Value = trim(Split(Me.ComboBox1.Value," ")(0))
End Sub
'--------------------------------------

"acaly" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
Si ce sont des constantes pour toute la durée des
opérations, pourquoi ne pas les définir directement
lors tu es dans un mode "Création". Tu affiches
les propriétés du contrôle et tu définis chacune
d'entre elles.

BoundColumn 1
ColumnCount 2
ListWidth 110
ColumnWidths 50;60
Widths 70

Tu peux répéter sûrement la même chose pour plusieurs
combobox... mais je n'ai pas compris la formulation de ta
question...!

1 2