Répéter une macro x fois

4 réponses
FUXI
Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers afin d'imprimer différentes pages.
Je voudrais une commande me permettant par exemple de répéter l'opération 2
fois.
Quelle est la ligne de code ?

Merci d'avance.

Excellement votre.

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

sub Lancer_2_Fois()
Dim Compteur as long
for compteur = 1 to 2
MaMacro
next compteur
end sub

sub MaMacro()
...
end sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"FUXI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers afin d'imprimer différentes
pages.
Je voudrais une commande me permettant par exemple de répéter l'opération
fois.
Quelle est la ligne de code ?

Merci d'avance.

Excellement votre.

FUXI
Merci pierre,

mais sais tu si je peux faire référence à une cellule comme nombre de
répétition ?

Bonjour

sub Lancer_2_Fois()
Dim Compteur as long
for compteur = 1 to 2
MaMacro
next compteur
end sub

sub MaMacro()
....
end sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"FUXI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers afin d'imprimer différentes
pages.
Je voudrais une commande me permettant par exemple de répéter l'opération
fois.
Quelle est la ligne de code ?

Merci d'avance.

Excellement votre.

Pierre Fauconnier
For compteur = 1 to range("A1")

pour la feuille active.

Si la cellule de référence est dans une autre feuille que la feuille active,
il faut l'indiquer
For compteur = 1 to feuil1.range("A1")

Attention, Feuil1 est le nom VBA ( codename ) de la feuille, pas le nom de
l'onglet. Tu trouves les noms VBA dans l'arborescence du projet (Ctrl+R)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"FUXI" a écrit dans le message de news:

Merci pierre,

mais sais tu si je peux faire référence à une cellule comme nombre de
répétition ?

Bonjour

sub Lancer_2_Fois()
Dim Compteur as long
for compteur = 1 to 2
MaMacro
next compteur
end sub

sub MaMacro()
....
end sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"FUXI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers afin d'imprimer différentes
pages.
Je voudrais une commande me permettant par exemple de répéter
l'opération
fois.
Quelle est la ligne de code ?

Merci d'avance.

Excellement votre.

FUXI
SUPER !

merci beaucoup !

Bonne fin de journée

For compteur = 1 to range("A1")

pour la feuille active.

Si la cellule de référence est dans une autre feuille que la feuille active,
il faut l'indiquer
For compteur = 1 to feuil1.range("A1")

Attention, Feuil1 est le nom VBA ( codename ) de la feuille, pas le nom de
l'onglet. Tu trouves les noms VBA dans l'arborescence du projet (Ctrl+R)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"FUXI" a écrit dans le message de news:

Merci pierre,

mais sais tu si je peux faire référence à une cellule comme nombre de
répétition ?

Bonjour

sub Lancer_2_Fois()
Dim Compteur as long
for compteur = 1 to 2
MaMacro
next compteur
end sub

sub MaMacro()
....
end sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"FUXI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers afin d'imprimer différentes
pages.
Je voudrais une commande me permettant par exemple de répéter
l'opération
fois.
Quelle est la ligne de code ?

Merci d'avance.

Excellement votre.