répéter plusieur feuilles identiques dans un classeur

7 réponses
DC
Bonjour à tous,

J'aimerais dans un classeur avoir 12 feuilles identiques, une pour chaque
mois, avec onglets définissant le mois,

Le "copier/coller" de la première feuille rend la chose possible, mais mon
problème est dans la largeur des colonnes et la hauteur des lignes,

J'imagine qu'une option quelconque devrait me permettre de simplifier les
choses, mais j'avoue ne pas avoir trouvé,

Peut-être que l'un d'entres vous, pourrait me venir en aide!

Salutations!........Merci d'avance.............DC

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Clic droit sur l'onglet, déplacer ou copier une feuille, cocher "créer une
copie", renommer la feuille.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
433f9fdf$0$5380$
Bonjour à tous,

J'aimerais dans un classeur avoir 12 feuilles identiques, une pour chaque
mois, avec onglets définissant le mois,

Le "copier/coller" de la première feuille rend la chose possible, mais mon
problème est dans la largeur des colonnes et la hauteur des lignes,

J'imagine qu'une option quelconque devrait me permettre de simplifier les
choses, mais j'avoue ne pas avoir trouvé,

Peut-être que l'un d'entres vous, pourrait me venir en aide!

Salutations!........Merci d'avance.............DC

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à DC,
dans ton message,tu nous dis :

|| Bonjour à tous,
||
|| J'aimerais dans un classeur avoir 12 feuilles identiques, une pour
|| chaque mois, avec onglets définissant le mois,
||
|| Le "copier/coller" de la première feuille rend la chose possible,
|| mais mon problème est dans la largeur des colonnes et la hauteur des
|| lignes,
||
|| J'imagine qu'une option quelconque devrait me permettre de
|| simplifier les choses, mais j'avoue ne pas avoir trouvé,
||
|| Peut-être que l'un d'entres vous, pourrait me venir en aide!
||
|| Salutations!........Merci d'avance.............DC

Tu cree ta feuille comme tu la veux, et apres tu clique droit sur le nom de
l'onglet copier/deplacer coche creer une copie et valide.
Recommence autant de fois que necessaire
le nom des feuilles ainsi copiees auront le nom de la feuille d'origine
avec entre parenthese un numero. Quand tu aura tout creer, double clique
sur le nom de l'onglet pour modifie son nom
JLuc
Patrick BASTARD
Bonjour, *DC*

Un exemple ici :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille
parmi bien d'autres sur le site de misange.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour à tous,

J'aimerais dans un classeur avoir 12 feuilles identiques, une pour
chaque mois, avec onglets définissant le mois,

Le "copier/coller" de la première feuille rend la chose possible,
mais mon problème est dans la largeur des colonnes et la hauteur des
lignes,
J'imagine qu'une option quelconque devrait me permettre de simplifier
les choses, mais j'avoue ne pas avoir trouvé,

Peut-être que l'un d'entres vous, pourrait me venir en aide!

Salutations!........Merci d'avance.............DC

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à Patrick BASTARD,
dans ton message,tu nous dis :

|| Bonjour, *DC*
||
|| Un exemple ici :
|| http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille
|| parmi bien d'autres sur le site de misange.
||
|| --
|| Bien amicordialement,
|| P. Bastard

Je suis aller regarder cette solution, je la trouve un peu complexe
( ca vient peut etre de moi ;-)) sinon pour son cas je pense que :

Sub douzemois()
Dim A As Integer
Dim mois
mois = Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin",
"Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre")
For A = 12 To 1 Step -1
Sheets("Modèle").Copy Before:=Sheets(1)
Sheets(1).Name = mois(A - 1)
Next
Set mois = Nothing
End Sub

serait plus facile a mettre en pratique, non ?
A+
JLuc
DC
Bonjour à tous,

Messieurs, je vous remercie tous, de la rapidité de vos réponses positives,

Aussi j'ai éxécuté la première réponse de Daniel, qui est casiment la même
que les autres et je suis très satisfait du résultat,

Salutations!...........un très grand MERCI à tous........DC

"JLuc" a écrit dans le message de news:
433fb01c$0$4334$
Bonjour à toutes, tous et à Patrick BASTARD,
dans ton message,tu nous dis :

|| Bonjour, *DC*
||
|| Un exemple ici :
|| http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille
|| parmi bien d'autres sur le site de misange.
||
|| --
|| Bien amicordialement,
|| P. Bastard

Je suis aller regarder cette solution, je la trouve un peu complexe
( ca vient peut etre de moi ;-)) sinon pour son cas je pense que :

Sub douzemois()
Dim A As Integer
Dim mois
mois = Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin",
"Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre")
For A = 12 To 1 Step -1
Sheets("Modèle").Copy Before:=Sheets(1)
Sheets(1).Name = mois(A - 1)
Next
Set mois = Nothing
End Sub

serait plus facile a mettre en pratique, non ?
A+
JLuc

Patrick BASTARD
Bonjour, *JLuc*

Il est vrai que le cas de DC est bien plus simple.
Et ton code parfaitement adapté.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour à toutes, tous et à Patrick BASTARD,
dans ton message,tu nous dis :

Bonjour, *DC*

Un exemple ici :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille
parmi bien d'autres sur le site de misange.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je suis aller regarder cette solution, je la trouve un peu complexe
( ca vient peut etre de moi ;-)) sinon pour son cas je pense que :

Sub douzemois()
Dim A As Integer
Dim mois
mois = Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin",
"Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre")
For A = 12 To 1 Step -1
Sheets("Modèle").Copy Before:=Sheets(1)
Sheets(1).Name = mois(A - 1)
Next
Set mois = Nothing
End Sub

serait plus facile a mettre en pratique, non ?
A+
JLuc

Bonjour à toutes, tous et à DC,
dans ton message,tu nous dis :

|| Bonjour à tous,
||
|| Messieurs, je vous remercie tous, de la rapidité de vos réponses
|| positives,
||
|| Aussi j'ai éxécuté la première réponse de Daniel, qui est casiment
|| la même que les autres et je suis très satisfait du résultat,
||
|| Salutations!...........un très grand MERCI à tous........DC
||
Et zut, encore une reponse qui n'est pas arrivee !! :-@
Tant pis, si c'etait la meme on aura pas tout perdu rofl
JLuc