Répéteur de signal wifi - Fonera

14 réponses
Alain Rédic
bonjour,
je suis intéressé pour transformer ma fonera en répéteur wifi ; la
source serait une freebox v5 ; pour ce faire, j'ai flashé le firmware
francofon ; en modifiant quelques entrées, je n'ai pas réussi à répéter
le signal, je suis particulièrement intéressé par le signal 'freephonie'.
Quel cryptage parmi les wpa faut-il mettre ? Que paramétrer dans le
firmware francofon?
quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cette config ?
merci d'avance

PS : j'ai vu que alf92 avait avancé avec un firmware dd-wrt ; ou en
es-tu ? et avec un francofon ?

4 réponses

1 2
Thierry
"Eric PETIT" écrivait
news:46bf83bc$0$419$:

Je ne connais pas de système qui offre cette possibilité, mais je ne
connais pas tout ce qui existe en sans-fil, non plus...

Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment impossible.

http://lifehacker.com/software/how-to/turn-your-wifi-router-into-a-
repeater-265142.php ?

Un exemple concret: les antennes radiantes pour GPS, je peux dire que
ça marche très bien pourtant c'est pas la poignée de composants à
l'intérieur qui permettrait de décoder le signal GPS !!

Il me semble que si un matos ne fait que repeter des trames 802.11 l'AP n'a
aucun moyen de savoir qu'il ne s'agit pas de l'equipement initial.

Nina Popravka
On 19 Aug 2007 23:22:38 GMT, Thierry wrote:

http://lifehacker.com/software/how-to/turn-your-wifi-router-into-a-
repeater-265142.php ?

Absolument pas, c'est ce dont je parlais plus haut, faut connaître la
clé.
--
Nina

Thierry
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On 19 Aug 2007 23:22:38 GMT, Thierry wrote:

http://lifehacker.com/software/how-to/turn-your-wifi-router-into-a-
repeater-265142.php ?

Absolument pas, c'est ce dont je parlais plus haut, faut connaître la
clé.

Et il fait routeur... pas vraiment transparent.

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 10:03:39 +0200, "Thierry"
wrote:

Et il fait routeur... pas vraiment transparent.

En WDS, si.
--
Nina

1 2