répétiteur wifi de longue portée

Le
Aldar offline Hors ligne
Bonjour, je suis dans une résidence et j'ai besoin de me connecter sur la box d'un voisin à 50 mètre environ de chez moi; je ne peux installer le répétiteur que sur mon balcon c'est à dire à 50 mètre de la box de mon voisin et donc pas à mi chemin entre elle et mon ordinateur (windows10); quel appareil me conseillez vous? quelles caractéristiques et quelle marque?merci Cordialement
  • Partager ce contenu :
mabuse75
Le #26429995
On Mon, 16 Jan 2017 03:42:42 -0600, Aldar wrote:
[...]

Bonjour,
ben voyons ..
A ma connaissance, il est interdit de mettre un tel appareil sur le
balcon.. et pour que quel type de transmission ?
En plus de l'aspect sécurité de la transmission (sans parler de la
sécurité du poste de travail...)
Voir la règlementation de l'ART / Acerp http://www.arcep.fr
Cordialement
Alf92
Le #26431525
mabuse75 :
[...]

sur un canal Wifi c'est du morse...?
En plus de l'aspect sécurité de la transmission (sans parler de la
sécurité du poste de travail...)

pas plus que directement sur une box...
Voir la règlementation de l'ART / Acerp http://www.arcep.fr

tu pourrais donner un lien plus précis.
bref du grand n'importe queoi cette réponse.
HD
De ton côté, tu peux mettre une antenne ricoré sur ton balcon pour mieux
capter le wifi de ton voisin. Il existe plusieurs systèmes. Bien sûr le
débit et la stabilité vont chuter avec la distance.
@+
HD
Alf92
Le #26435366
[...]

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
Alf92
Le #26435483
HD :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

Intéressante cette antenne.

n'est-ce pas :-)
un autre truc : mettre une feuille de paier d'alu sur le mur derière ta
box afin de "récupérer" des ondes et les rebalancer dans la bonne
direction.
souvent ça suffit pour passer là où ça ne passe pas.