Répétition calcul

5 réponses
Tedem
Bonjour,

D=E9butant sur excel, et malgr=E9 des recherches infructueuses, je ne
trouve pas de r=E9ponse =E0 mon probl=E8me.
Comment r=E9p=E9ter un calcul ? C'est =E0 dire, je cr=E9er un calcul du typ=
e :
E2=3D(D2*100)/C2.
Je souhaiterai que cette formule se r=E9p=E8te pour E3, E4, ..., Ex sans
=EAtre oblig=E9 de rentrer manuellement =E0 chaque fois la formule par case
(E3=3D(D3*100)/C3) (E4=3D(D4*100)/C4) ... REM : E1=3D nom.

Pour info : excel 2007.

Merci de v=F4tre aide et bonne journ=E9e.

-- Tedem --

5 réponses

Daniel
Bonjour.
A moins que j'aie mal compris, ou que cela provienne de XL2007, il suffit de
recopier E2 en E3 et E4...
Cordialement.
Daniel
"Tedem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Débutant sur excel, et malgré des recherches infructueuses, je ne
trouve pas de réponse à mon problème.
Comment répéter un calcul ? C'est à dire, je créer un calcul du type :
E2=(D2*100)/C2.
Je souhaiterai que cette formule se répète pour E3, E4, ..., Ex sans
être obligé de rentrer manuellement à chaque fois la formule par case
(E3=(D3*100)/C3) (E4=(D4*100)/C4) ... REM : E1= nom.

Pour info : excel 2007.

Merci de vôtre aide et bonne journée.

-- Tedem --
Jacky
Bonjour,
Avec ce que l'on appelle la poignée de recopie.
En bas à droite de chaque cellule quand dès que le curseur se transforme en
croix noir apparait, en maintenant le bouton (gauche) de la souris appuyé,
et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

"Tedem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Débutant sur excel, et malgré des recherches infructueuses, je ne
trouve pas de réponse à mon problème.
Comment répéter un calcul ? C'est à dire, je créer un calcul du type :
E2=(D2*100)/C2.
Je souhaiterai que cette formule se répète pour E3, E4, ..., Ex sans
être obligé de rentrer manuellement à chaque fois la formule par case
(E3=(D3*100)/C3) (E4=(D4*100)/C4) ... REM : E1= nom.

Pour info : excel 2007.

Merci de vôtre aide et bonne journée.

-- Tedem --
Jacky
If faut lire:
.....dès que le curseur se transforme en croix noir, maintenir le bouton
(gauche) de la souris appuyé, et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec ce que l'on appelle la poignée de recopie.
En bas à droite de chaque cellule quand dès que le curseur se transforme
en croix noir apparait, en maintenant le bouton (gauche) de la souris
appuyé, et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

"Tedem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Débutant sur excel, et malgré des recherches infructueuses, je ne
trouve pas de réponse à mon problème.
Comment répéter un calcul ? C'est à dire, je créer un calcul du type :
E2=(D2*100)/C2.
Je souhaiterai que cette formule se répète pour E3, E4, ..., Ex sans
être obligé de rentrer manuellement à chaque fois la formule par case
(E3=(D3*100)/C3) (E4=(D4*100)/C4) ... REM : E1= nom.

Pour info : excel 2007.

Merci de vôtre aide et bonne journée.

-- Tedem --

Daniel
Bonjour.
Perso, je ne peux pas affirmer que ça existe avec XL2007 ;-)))
Cordialement.
Daniel
"Jacky" a écrit dans le message de news:

If faut lire:
.....dès que le curseur se transforme en croix noir, maintenir le bouton
(gauche) de la souris appuyé, et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec ce que l'on appelle la poignée de recopie.
En bas à droite de chaque cellule quand dès que le curseur se transforme
en croix noir apparait, en maintenant le bouton (gauche) de la souris
appuyé, et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

"Tedem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Débutant sur excel, et malgré des recherches infructueuses, je ne
trouve pas de réponse à mon problème.
Comment répéter un calcul ? C'est à dire, je créer un calcul du type :
E2=(D2*100)/C2.
Je souhaiterai que cette formule se répète pour E3, E4, ..., Ex sans
être obligé de rentrer manuellement à chaque fois la formule par case
(E3=(D3*100)/C3) (E4=(D4*100)/C4) ... REM : E1= nom.

Pour info : excel 2007.

Merci de vôtre aide et bonne journée.

-- Tedem --

Tedem
On 31 mar, 12:27, "Jacky" wrote:
If faut lire:
.....dès que le curseur se transforme en croix noir, maintenir le bouton
(gauche) de la souris appuyé, et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec ce que l'on appelle la poignée de recopie.
En bas à droite de chaque cellule quand dès que le curseur se trans forme
en croix noir apparait, en maintenant le bouton (gauche) de la souris
appuyé, et tirer vers le bas.

--
Salutations
JJ

-----------------------------------------------

Bonjour,

Merci à tous de votre aide.
Effectivement, la solution du pb est la poignée de recopie.
Bon week end !!

-- Tedem --