répétition d'une grille de saisie

4 réponses
Pierre
Bonjour,

Je souhaite créer une grille de saisie
qui affiche 10 lignes identiques composées d'une liste déroulante et de
textbox à remplir.

Les ID de chacun des éléments doivent être unique pour récupérer les données
au moment du post.

Est-ce possible avec ASP.NET ?
Ou bien y-a-t-il une autre approche ?

Merci.

Pierre.

4 réponses

YJLAMOTTE
Oui, tu peux le faire,

Avec un repeater, dans le template de ton item, les ID seront identiques
pour chaque ligne côté serveur, mais auront un ID client Unique (si tu
regardes le source tu auras confirmation)

Sinon une boucle for et un page.AddControl (mais amuses toi pour le
positionnement)

"Pierre" a écrit :

Bonjour,

Je souhaite créer une grille de saisie
qui affiche 10 lignes identiques composées d'une liste déroulante et de
textbox à remplir.

Les ID de chacun des éléments doivent être unique pour récupérer les données
au moment du post.

Est-ce possible avec ASP.NET ?
Ou bien y-a-t-il une autre approche ?

Merci.

Pierre.

Julien
Oui mais alors dans ce cas comment peux-tu identifier côté serveur
les textbox puisque les ID sont identiques d'une ligne à l'autre ?
Franck Quintana
Bonjour,

Julien wrote:
Oui mais alors dans ce cas comment peux-tu identifier côté serveur
les textbox puisque les ID sont identiques d'une ligne à l'autre ?

Vous pouvez les identifier car quand vous cherchez un élément dans une
grille vous bouclez forcément. Vous bouclerez soit par la collection
Items de votre objet, soit par la fonction callback appelée et qui va
avoir un paramètre différent à chaque appel (c'est le cas notamment du
Repeater où est passé un paramètre de type RepeaterItem différent, on
appelle ensuite la fonction FindControl("[ControlID]") qui retourne un
object que vous casterez en TextBox dans votre cas, et la bonne valeur
de la propriété .Text sera à l'intérieur).

En espérant avoir été assez clair.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
Julien
OK Merci pour ces indications