Répétition de la valeur d'un champ

8 réponses
Anelyse
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin que la valeur d'un champ A de
l'enregistrement 1 soit répétée automatiquement dans le champ A de
l'enregistrement 2.

Merci
--
Anelyse

8 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Lors de l'encodage ? CTRL+' (Contrôle + apostrophe)

ou sur la propriéré gotfocus

if not isnull([A]) then
sendkeys("^'") ' envoyer touches ctrl(^) et apostrophe ('), le tout
entre guillements
end if

Cdt, Blaise

"Anelyse" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin que la valeur d'un champ A
de
l'enregistrement 1 soit répétée automatiquement dans le champ A de
l'enregistrement 2.

Merci
--
Anelyse

3stone
Salut Blaise,

Blaise Cacramp wrote:
sendkeys("^'")

On ne devrait pas appuyer sur les "Keys" pour écrire "Sendkeys" ;-))

Dans la Sub de l'événement "Après mise à jour" du Textbox:

Me.LeChamp.DefaultValue = "" & Me.LeChamp.value & ""

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Blaise Cacramp
Salut aussi Pierre

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut Blaise,

On ne devrait pas appuyer sur les "Keys" pour écrire "Sendkeys" ;-))

Il est vrai que SendKeys est une vieille méthode. Mais efficace n'est-il
pas ?
je me souviens aussi du SendKeys ("{F4}") alors qu'il y a la méthode
DropDown

Dans la Sub de l'événement "Après mise à jour" du Textbox:
Me.LeChamp.DefaultValue = "" & Me.LeChamp.value & ""

Il m'a fallu un certain temps (pas un quart d'heure, je te rassure) pour
comprendre. En fait j'étais bloqué sur l'AfterUpdate avant de voir le
DefaultValue !
L'idée est pas mal : préparer l'enregistrement suivant lors de l'édition du
courant. Je la retiendrais.
les "" & ... & "" c'est pour du texte ? et si c'est une valeur numérique,
c'est itou ?

Ceci dit, dans mon bordel du boulot, j'ai un formulaire tabulaire (ouvert
toute une journée) qui imite une feuille Excel et où l'utilisateur prend sa
souris et clique là où il veut placer ses chiffres qui, souvent, n'arrivent
pas séquentiellement. Dans le cas d'un passage de la ligne 10 à la 8, ta
méthode ne fonctionnera pas.
Mais c'est un cas unique, je le conviens.

Cdt, Blaise
3stone
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
"3stone"
On ne devrait pas appuyer sur les "Keys" pour écrire "Sendkeys" ;-))

Il est vrai que SendKeys est une vieille méthode. Mais efficace
n'est-il pas ?
je me souviens aussi du SendKeys ("{F4}") alors qu'il y a la méthode
DropDown

En plus des problèmes, du style: sendkeys désactivait le NumLock...
c'est une méthode qui me renvoie au temps de "Poke 53280,0"

De plus, dans un environnement multitâche comme Windows
prétend être, cela ne devrait même plus exister !!

Dans la Sub de l'événement "Après mise à jour" du Textbox:
Me.LeChamp.DefaultValue = "" & Me.LeChamp.value & ""

Il m'a fallu un certain temps (pas un quart d'heure, je te rassure)
pour comprendre. En fait j'étais bloqué sur l'AfterUpdate avant de
voir le DefaultValue !
L'idée est pas mal : préparer l'enregistrement suivant lors de
l'édition du courant. Je la retiendrais.
les "" & ... & "" c'est pour du texte ? et si c'est une valeur
numérique, c'est itou ?

Tu essaies ? ;-)

Ceci dit, dans mon bordel du boulot, j'ai un formulaire tabulaire
(ouvert toute une journée) qui imite une feuille Excel et où
l'utilisateur prend sa souris et clique là où il veut placer ses
chiffres qui, souvent, n'arrivent pas séquentiellement. Dans le cas
d'un passage de la ligne 10 à la 8, ta méthode ne fonctionnera pas.

Peu importe s'il y a retour en arrière...
C'est la valeur "par défaut" qui est redéfinie et cela fonctionne pour
toute _nouvelle_ valeur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu es du style à avoir connu les TRS-80 où on devait "chaîner" les
programmes sur K7 en utilisant la mémoire vidéo pour passer les variables
d'un programme à l'autre.
Me trompe-je ?

Cdt, Blaise

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

Blaise Cacramp wrote:
"3stone"
On ne devrait pas appuyer sur les "Keys" pour écrire "Sendkeys" ;-))

Il est vrai que SendKeys est une vieille méthode. Mais efficace
n'est-il pas ?
je me souviens aussi du SendKeys ("{F4}") alors qu'il y a la méthode
DropDown

En plus des problèmes, du style: sendkeys désactivait le NumLock...
c'est une méthode qui me renvoie au temps de "Poke 53280,0"

De plus, dans un environnement multitâche comme Windows
prétend être, cela ne devrait même plus exister !!

Dans la Sub de l'événement "Après mise à jour" du Textbox:
Me.LeChamp.DefaultValue = "" & Me.LeChamp.value & ""

Il m'a fallu un certain temps (pas un quart d'heure, je te rassure)
pour comprendre. En fait j'étais bloqué sur l'AfterUpdate avant de
voir le DefaultValue !
L'idée est pas mal : préparer l'enregistrement suivant lors de
l'édition du courant. Je la retiendrais.
les "" & ... & "" c'est pour du texte ? et si c'est une valeur
numérique, c'est itou ?

Tu essaies ? ;-)

Ceci dit, dans mon bordel du boulot, j'ai un formulaire tabulaire
(ouvert toute une journée) qui imite une feuille Excel et où
l'utilisateur prend sa souris et clique là où il veut placer ses
chiffres qui, souvent, n'arrivent pas séquentiellement. Dans le cas
d'un passage de la ligne 10 à la 8, ta méthode ne fonctionnera pas.

Peu importe s'il y a retour en arrière...
C'est la valeur "par défaut" qui est redéfinie et cela fonctionne pour
toute _nouvelle_ valeur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

db
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu es du style à avoir connu les TRS-80 où on devait "chaîner" les
programmes sur K7 en utilisant la mémoire vidéo pour passer les variables
d'un programme à l'autre.
Me trompe-je ?

Cdt, Blaise

"3stone" a écrit dans le message de news:
c'est une méthode qui me renvoie au temps de "Poke 53280,0"

Bonsoir,

Moi ça m'évoque les changements de couleur sur l'écran du Commodore 64 :-)

db
3stone
Salut,

db wrote:
Moi ça m'évoque les changements de couleur sur l'écran du Commodore 64 :-)

Yeep ;-)

La "découverte" s'est faite sur un ZX81 d'un copain, pour ensuite
m'empresser d'acheter très tôt LA bête ;-)

Jolie période de folie :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Anelyse
Merci pour la réponse
--
Anelyse

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Lors de l'encodage ? CTRL+' (Contrôle + apostrophe)

ou sur la propriéré gotfocus

if not isnull([A]) then
sendkeys("^'") ' envoyer touches ctrl(^) et apostrophe ('), le tout
entre guillements
end if

Cdt, Blaise

"Anelyse" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin que la valeur d'un champ A
> de
> l'enregistrement 1 soit répétée automatiquement dans le champ A de
> l'enregistrement 2.
>
> Merci
> --
> Anelyse

.