Réplica DFS: Au secours

TDBear
Bonjour,

Mon serveur de fichier ayant vu sa garantie expirer (donc plus aucune
maintenance) j'ai acheté un serveur flambant neuf. Aussi me retrouvant avec
2 serveurs en parfait état de marche je me suis dit pourquoi ne pas mettre
en place un système de réplica de DFS en complément de ma sauvegarde
traditionnelle. Avantage si l'un des deux serveurs tombe en rade, les
utilisateurs n'ont quasiment pas de coupure.

Architecture en place:
Serveur 1 (le vieux):
- Serveur windows 2003 SP1.
- Controlleur de domaine.
- Service "Réplication de fichiers" démarré (et configuré en automatique).

Serveur 2 (le neuf):
-Serveur windows 2003 R2 SP2.
- Controlleur de domaine.
- Service "Réplication DFS" démarré (et configuré en automatique).

Afin de mettre en place mon réplica j'ai donc procédé comme suit:
- Sur S1 j'ai créé un répertoire PARTAGE que j'ai partagé en temps que
"Partage_S1".
- Sur S2 j'ai créé un répertoire PARTAGE que j'ai partagé en temps que
"Partage_S2".
- Sur S2 j'ai créé une nouvelle racine DFS \\MonDomaine\partage
- Sur cette racine j'ai créé un nouveau lien appelé PCommun vers
\\S2\Partage_S2
- Sur ce lien, j'ai créé une nouvelle cible vers \\S1\Partage_S1 en prenant
soin de vérifier que "Ajouter cette cible au jeu de réplication" était
coché.
- Enfin j'ai configuré la réplication en mode Appeler (1 choix entre Appeler
/ Hub and spoke / Maille pleine / Personnaliser) car je ne connais pas la
différence entre les options proposées. La plannification prend en compte
chaque heure et chaque jour.

A ce stade je pense que tout devrait être ok. Je procède donc au test
suivant:
Je vais sur \\S2\Partage\PCommun et je créé un nouveau fichier TEST.
Logiquement je suis sensé retrouver mon fichier TEST dans le répertoire
\\S1\Partage_S1 ainsi que dans \\S2\Partage_S2. JE pense même qu'en cas de
problème le fichier devrait se trouver uniquement dans \\S2\Partage_S2.
Résultat: Rien dans \\S2\Partage_S2 mais je retrouve mon fichier dans
\\S1\Partage_S1.
Ne sachant pas combien de temps prends la réplication j'attends donc plus
d'une heure histoire de voir si mon fichier apparait dans \\S2\Partage_S2.

Je vais donc dans les journaux d'évenement et j'obtiens ceci:
-Sur S2: Avertissement à 16h00: Le service de réplication de fichiers a des
problèmes à activer la réplication de S1 vers S2 pour c:\partages\commun en
utilisant le nom DNS S1.mondomaine. FRS va essayer à nouveau.

Sur S1: Erreur à 16h46:
Le service de réplication des fichiers a détecté que le chemin d'accès de la
racine du réplica a été modifié de "h:\commun" à "h:\commun". Si il s'agit
d'un choix intentionnel, le fichier du nom NTFRS_CMD_FILE_MOVE_ROOT doit
être créé sous le nouveau chemin d'accès de la racine.
Ceci a été détecté pour le jeu de réplicas suivant :
"PARTAGES|PCOMMUN"
La modification du chemin d'accès de la racine du réplica est un processus
en deux étapes qui est déclenché par la création du fichier
NTFRS_CMD_FILE_MOVE_ROOT.

Que faire ? Créer ce fichier NTFRS_CMD_FILE_MOVE_ROOT ? Où ? Avec quels
attributs.

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout !!!

Cordialement,
TDBear.

xav59
Bonjour,

Avez-vous consulter l'article 819268 ?
http://support.microsoft.com/kb/819268/fr

Cdt,
Xav.

[...]

TDBear
Bonjour,

Je n'avais pas connaissance de cet article mais les premières lignes
semblent correspondre à mon cas de figure j'essaie d'y jeter plus qu'un coup
d'oeil dans la journée.

Merci.
TDBear.