Replica : mauvaise synchronisation

J-Paul
Bonjour,

J'utilise la fonction replica d'Access 2000.
J'ai un fichier maître et un réplica qui sont dans 2 lieux différents.
La base ne contient que 10 tables environ et quelques 3000 lignes pour
certaines.
Seulement 300 enregistrements annuels sont faits dans chacun des fichiers
avec 4 ou 5 synchronisations par an.
Or je viens d'avoir un problème grave : sans aucun message d'erreur
inhabituel, la synchronisation ne se faisait que dans un sens. Le fichier
maître ne récupérait absolument pas les enregistrements du réplica.
Il y avait peut être un problème dans le fichier maître puisqu'il
n'acceptait pas que je fasse une nouveau réplica.
J'ai donc fait une base neuve. J'ai récupéré mes enregistrements de
l'ancienne base par des requêtes création tables qui ne reprenait que les
champs qui me sont propres ( pas les champs créées par la réplication).
Et quand j'ai créé un réplica de cette base neuve, une erreur est déjà
apparue puisqu'une table ne contenait que la moitié des enregistrements !

Avez vous l'expérience de cela ?
Sur un forum anglophone, je vois qu'il est déconseillé d'utiliser le fichier
maître pour faire des enregistrements. Cela a-t-il une importance pour un
fichier peu utilisé comme le mien?
J-Paul Bérard

3stone
Salut,

"J-Paul"
> [...]
| maître pour faire des enregistrements. Cela a-t-il une importance pour un

Une bonne source au sujet des réplicas est ici :
http://www.trigeminal.com/usenet/usenet.asp?1036

et un forum dédié :

--
A+