Réplication AD

Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Je posséde 2 serveurs Windows 2003 sur 2 sites différents. J'ai une synchro
AD et DNS entre ces 2 serveurs. Je dois changer l'adressage IP du réseau
distant et donc l'adresse IP du controleur distant. Avez vous une idée des
paramètres à modifier pour que la synchro AD/DNS fonctionne aprés ce
réadressage ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,

Jean-Marie

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Normalement avec le DDNS c'est dynamique donc tu ne devrais pas avoir
de soucis au niveau AD ou DNS

Ne pas oublié d'ajouter le subnet (ca peut aider) -> AD
La zone d'adressage inversé -> DNS

vérifier s'il n'y a pas d'enregistrement statiques dans DNS
et un petit coup de ipconfig /registerDNS sur le serveur renommé peut,
au cas où, forcer le réenregistrement du serveur

voila pour ma contribution tardive

Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Merci pour l'info.

Je vais donc modifier à la mano toutes les infos dans le DNS de mon DC sur
le site A.

J'imagine que ces infos seront répercutées sur mon site B grâce à la
réplication AD ? Ou faut-il que je corrige le DNS sur chacun des serveurs DC
?

Merci pour vos conseils.

Jean-Marie

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news: