Réplication automatique de messages émis et reçus

EnPanne
Bonjour,

Une question qui a peut-être déjà été posée, mais dont je ne retrouve pas ce
qui pourrait m'aider :

Soit un serveur unique Exchange2000 et des clients Outlook2000 et 2003
Chaque utilisateur a une adresse mail (smtp) personnelle et peut librement
recevoir et émettre des courriels.

Ma direction souhaite le regroupement dans une boîte globale de tous les
messages émis et reçus qui ne seraient pas marqués personnels.
Hormis les problèmes réglementaires (ça, c'est le boulot du service
juridique), comment puis-je mettre en oeuvre à partir du serveur ?

Quelqu'un peut me mettre sur une piste ?

Merci d'avance.

PG

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans la propriété de la banque d'information, tu trouveras la notion
d'archivage qui permet de garder tous les messages entrants/sortants de
cette banque dans une boîte spécifique qu'il suffira d'indiquer!
Si nécessaire, il sera peut être nécessaire de créer une règle ou un script
qui supprimera les messages qui seraient marqués "personnels".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"EnPanne" a écrit dans le message de news:

[...]

EnPanne
Merci Thierry

Je viens de mettre en place mais suis surpris de plusieurs choses :
- la boîte de dialogue ne me permet pas de choisir autre chose que le
dossier public
- les tests réalisés ne montrent pas de réplication des messages reçus dans
ni émis depuis les boîtes privées vers le dossier public créé pour les
recevoir
- les options de sélection pour filtrer les messages dupliqués sont plus que
modestes. Je n'ai pas trouvé le moyen de filtrer selon la catégorie (pour
éliminer les messages notés personnels).
Sans doute suis-je un peu léger dans mes connaissances Exchange, mais je ne
demande qu'à apprendre.
Un lien vers de la documentation fera mon affaire, même en anglais, bien que
je préfère ma langue natale.

Merci d'avance.

de news:
[...]

EnPanne
Je n'ai rien trouvé qui fasse ce que je souhaite.
Mon dossier public (pas d'autre choix) destiné à recevoir les copies des
messages émis et reçus par les gens de l'entreprise reste désepérément vide.
Je crains de devoir me tourner vers une application tierce.
Dommage.

Merci tout de même pour votre attention.

%