Réplication banque privée Exchange 2000

10 réponses
Laurent MILLOUR
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2 contrôleurs
de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je cherche une
solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs) ?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

10 réponses

Christophe [MS]
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque d'informations
Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je cherche
une

solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs) ?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

Laurent MILLOUR
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur un
contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les BAL sont
sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées sur un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque d'informations
Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je cherche
une

solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs) ?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

Christophe [MS]
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message de
news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur un
contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les BAL
sont

sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées sur un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque d'informations
Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je
cherche

une
solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs) ?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

Laurent MILLOUR
Bien ça !... Et c koi la méthode alors ? (j'ai essayé, mais sans succès !
:(( )

"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:e2vsOvU$
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur un
contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les BAL
sont

sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées sur un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque
d'informations

Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les
BAL's)

d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je
cherche

une
solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs) ?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

Christophe [MS]
Tu installes ton serveur Exchange. Dans le propiétés, tu dis qu'il est
Front-End, et tu pourras accéder aux bals qui sont sur l'autre serveur.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message de
news:ONO788U$
Bien ça !... Et c koi la méthode alors ? (j'ai essayé, mais sans succès !
:(( )

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:e2vsOvU$
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur un
contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les BAL
sont

sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées sur
un

autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque
d'informations

Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les
BAL's)

d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je
cherche

une
solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs)
?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

Laurent MILLOUR
okay !.... Je v essayer de ce pas et je te tiens au courant !!!....

"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:eLi5RDV$
Tu installes ton serveur Exchange. Dans le propiétés, tu dis qu'il est
Front-End, et tu pourras accéder aux bals qui sont sur l'autre serveur.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:ONO788U$
Bien ça !... Et c koi la méthode alors ? (j'ai essayé, mais sans succès
!

:(( )

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:e2vsOvU$
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur
un

contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les
BAL

sont
sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées
sur

un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque
d'informations

Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les
BAL's)

d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je
cherche

une
solution genre réplication Active Directory entre les
contrôleurs)

?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence
?

Laurent MILLOUR
Bon, tu vas me prendre pour un benet, ce qui n'est qu'à moitié faux vu que
je ne connais pas vraiment ces fonctionnalités....

C'est où que tu définis la propriété front-end exactement ??? (j'ai regardé
dans le gestionnaire exchange > serveur > bt droite sur le serveur
"front-end" > propriétés mais j'ai pas vu cette otpion ni similaire ...

"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:eLi5RDV$
Tu installes ton serveur Exchange. Dans le propiétés, tu dis qu'il est
Front-End, et tu pourras accéder aux bals qui sont sur l'autre serveur.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:ONO788U$
Bien ça !... Et c koi la méthode alors ? (j'ai essayé, mais sans succès
!

:(( )

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:e2vsOvU$
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur
un

contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les
BAL

sont
sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées
sur

un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque
d'informations

Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les
BAL's)

d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je
cherche

une
solution genre réplication Active Directory entre les
contrôleurs)

?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence
?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Christophe,

en fait, si, les dossiers publics peuvent être répliqués!!!
Donc, quelque part la banque publique peut être répliquée...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news: OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque d'informations
Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre 2
contrôleurs

de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc les BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration, je cherche
une

solution genre réplication Active Directory entre les contrôleurs) ?

La version entre standard et entreprise fait-elle la différence ?

Thierry DEMAN [MVP]
Salut,

dans l'onglet "general" sur le serveur, tu trouveras une case à cocher
"serveur frontal".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message de
news: #jxRSRV$
Bon, tu vas me prendre pour un benet, ce qui n'est qu'à moitié faux vu que
je ne connais pas vraiment ces fonctionnalités....

C'est où que tu définis la propriété front-end exactement ??? (j'ai
regardé

dans le gestionnaire exchange > serveur > bt droite sur le serveur
"front-end" > propriétés mais j'ai pas vu cette otpion ni similaire ...

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:eLi5RDV$
Tu installes ton serveur Exchange. Dans le propiétés, tu dis qu'il est
Front-End, et tu pourras accéder aux bals qui sont sur l'autre serveur.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:ONO788U$
Bien ça !... Et c koi la méthode alors ? (j'ai essayé, mais sans
succès

!
:(( )

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:e2vsOvU$
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur
un

contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les
BAL

sont
sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées
sur

un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque
d'informations

Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre

contrôleurs
de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc
les

BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration,
je

cherche
une
solution genre réplication Active Directory entre les
contrôleurs)

?

La version entre standard et entreprise fait-elle la
différence

?

Christophe [MS]
sur le premier écran des propiétés du serveur dans la MMC exchange

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message de
news:%23jxRSRV$
Bon, tu vas me prendre pour un benet, ce qui n'est qu'à moitié faux vu que
je ne connais pas vraiment ces fonctionnalités....

C'est où que tu définis la propriété front-end exactement ??? (j'ai
regardé

dans le gestionnaire exchange > serveur > bt droite sur le serveur
"front-end" > propriétés mais j'ai pas vu cette otpion ni similaire ...

"Christophe [MS]" a écrit dans le message
de

news:eLi5RDV$
Tu installes ton serveur Exchange. Dans le propiétés, tu dis qu'il est
Front-End, et tu pourras accéder aux bals qui sont sur l'autre serveur.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le message
de

news:ONO788U$
Bien ça !... Et c koi la méthode alors ? (j'ai essayé, mais sans
succès

!
:(( )

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:e2vsOvU$
Aucun problème

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:%23G2MJpU$
Arrrrr !!!!

Sale bête !!! ;o)

Est-il par ailleurs possible de configurer un serveur OWA 2000 sur
un

contrôleur de domaine possédant une copie d'Exchange mais dont les
BAL

sont
sur un autre contrôleur de domaine (autrement dit, est-il possible
d'utiliser un serveur OWA frontal & public pour des BAL's situées
sur

un
autre serveur exchange) ?

"Christophe [MS]" a écrit dans le
message

de
news:OxjEQfU$
Bonjour,

En standard, il n'y a aucun moyen de répliquer une banque
d'informations

Exchange.

Christophe

"Laurent MILLOUR" a écrit dans le
message

de
news:eVs%23y2T$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de répliquer entre

contrôleurs
de domaine Win 2000 la banque d'information privée (et donc
les

BAL's)
d'Exchange 2000 (hors procédure de sauvergarde/restauration,
je

cherche
une
solution genre réplication Active Directory entre les
contrôleurs)

?

La version entre standard et entreprise fait-elle la
différence

?