réplication de champs entre 2 bases

jean-michel danguy
j'impl=E9mente une deuxi=E8me application qui utilise une=20
base SQL. d'une application =E0 l'autre il y a redondance=20
de champs dans les bases sql respectives (nom et adresses=20
clients par exemples) et je voudrais synchroniser=20
certains de ces champs. est-ce que quelqu'un peut=20
m'expliquer le concept qui permet de r=E9aliser ce projet :=20
n'y a t'il a effectuer qu'une intervention sur les bases=20
de donn=E9es ind=E9pendamment des applications ? bref, faut-
il uniquement trouver un ing=E9nieur capable d'aller=20
glisser des instructions dans la structure m=EAme de la=20
base de donn=E9e sans incidence sur l'application...
par avance merci
.

bruno reiter [MVP]
pourquoi pas une seule base?

br

"jean-michel danguy" wrote in message
j'implémente une deuxième application qui utilise une
base SQL. d'une application à l'autre il y a redondance
de champs dans les bases sql respectives (nom et adresses
clients par exemples) et je voudrais synchroniser
certains de ces champs. est-ce que quelqu'un peut
m'expliquer le concept qui permet de réaliser ce projet :
n'y a t'il a effectuer qu'une intervention sur les bases
de données indépendamment des applications ? bref, faut-
il uniquement trouver un ingénieur capable d'aller
glisser des instructions dans la structure même de la
base de donnée sans incidence sur l'application...
par avance merci
.
jean-michel Danguy
merci pour cette suggestion mais les domaines applicatifs
respectifs de chacune des deux bases étant distincts, la
responsabilité de la structure et de la maintenance
appartiennent à 2 éditeurs différents (CRM et gestion
commerciale) utilisant des bases SQL et je voudrais
conserver en l'état ces bases.
cordialement
[...]
..

.