Réplication de fusion SQL SERVER 2000

Anouar
Bonjour,
J'ai configur=E9 une r=E9plication de fusion sur un serveur X
(distribution et publication) et j'aimerais abonner un=20
serveur Y qui ce situe dans le m=EAme domaine que le serveur=20
X.
Lorsque je termine la configuration de l'abonnement en=20
extraction sur le serveur Y, j'ai une "erreur 15004 : Le=20
nom ne peut pas =EAtre NULL."
Pouvez_vous me dire ce qu'est cette erreur car je d=E9prime=20
depuis 2 semaines sur ce sujet.

Cordialement,
Anouar

Dominique Peralta
Lorsque je fais cela avec Enterprise Manager (les 2 serveurs étant visibles
dans EM), je n'ai aucun problème.
Comment fais-tu ?

"Anouar" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai configuré une réplication de fusion sur un serveur X
(distribution et publication) et j'aimerais abonner un
serveur Y qui ce situe dans le même domaine que le serveur
X.
Lorsque je termine la configuration de l'abonnement en
extraction sur le serveur Y, j'ai une "erreur 15004 : Le
nom ne peut pas être NULL."
Pouvez_vous me dire ce qu'est cette erreur car je déprime
depuis 2 semaines sur ce sujet.

Cordialement,
Anouar
Anouar
Les deux serveur sont visibles dans EM, au moment où je
clique sur "terminer" de l'abonnement en extraction, il me
met cette erreur 15004. Le nom ne peut pas être NULL de
quelque nom parle-t-il ?
L'erreur arrive au moment où il éxécute la tâche "Création
de l'abonnement" avec entreprise Manager.
Je ne comprend rien ...

[...]

.

Oliv'
>met cette erreur 15004. Le nom ne peut pas être NULL de
quelque nom parle-t-il ?

Est-ce que le serveur ou est EM est declaré avec un nom ou comme "(local)" ?
Anouar
Dans EM, tous les serveurs sont déclarés avec leur nom
respectif (connectés avec le compte sa).
De plus, j'ai d'autres soucis :

* comcernant ma publication parfois elle est visible par
les autres serveurs et parfois non, il faut que je la
recherche sur active directory pour la trouver.

* Lorsque je clique sur terminer à la fin de la déclare
d'un abonnement en extraction à cette publication j'ai
l'erreur 15004 (Le nom ne peut pas être NULL).
J'ai vérifié les comptes des agents SQL de chaque serveur
(sa ou administrateur) ovec des droits sur le répertoire
REPLDATA correct.

Dans un premier temps on verifie le nom du serveur
declaré :

premiere requete sur le serveur select @@servername =>
resultat toto
Seconde requete:
select *from master.dbo.sysservers where srvid=0 =>
résultat sur la ligne "srvname" doit etre le meme que le
resultat du select @@servername".

Si ce n'est pas le cas , alors il y a effectivement un
problème!!!!

Alors deux choix:

Detacher le serveur et le rattacher à lamain
(sp_dropserver , droplogins la casse est pas garantie fo
chercher un po de ce coté la)
puis un (sp_addserver servername,'local')

Si ca ne marche toujours pas, mettre en place le profiler
et voir ou echoue la requete, et enventuellement poster le
log.

Bonne année kev1

[...]

Anouar
Effectivement, en faisant SELECT @@SERVERNAME j'obtenais
NULL sur mon serveur d'où l'erreur 15004. Pour remédier à
ce problème j'ai utilisé la P.S. sp_addserver 'nom du
serveur','local' puis redémarrer les services SQL
(nécessaire à la validation).
Maintenant, tout fonctionne à merveille.

Merci.