Réplication de fusion sur SQL 2005

4 réponses
rabacagale
J'ai une réplication de fusion sur SQL 2000 qui fonctionne correctement. Je
fais la même chose sur SQL 2005, la réplication fonctionne mais j'ai des
lenteurs lorsque je fais des insertions dans la base. Si je désactive la
réplication les insertions sont instantanées. Si je la réactive les
insertions mettent 2 à 3 secondes.
Sous 2000 je n'avais aucun soucis d'insertion.
Y a t il un parametrage à réaliser pour ne pas avoir ces lenteurs à
l'insertion?

4 réponses

bruno reiter
lance une trace, peut etre un problème avec les triggers de la répli

BR

"rabacagale" wrote in message
news:
J'ai une réplication de fusion sur SQL 2000 qui fonctionne correctement.
Je
fais la même chose sur SQL 2005, la réplication fonctionne mais j'ai des
lenteurs lorsque je fais des insertions dans la base. Si je désactive la
réplication les insertions sont instantanées. Si je la réactive les
insertions mettent 2 à 3 secondes.
Sous 2000 je n'avais aucun soucis d'insertion.
Y a t il un parametrage à réaliser pour ne pas avoir ces lenteurs à
l'insertion?

rabacagale
J'ai lancé une trace avec la réplication de fusion active et une trace avec
la réplication de fusion désactivée. La seule différence c'est le temps
d'exécution des insert et update. Je ne vois rien d'autre.

"bruno reiter" a écrit :

lance une trace, peut etre un problème avec les triggers de la répli

BR

"rabacagale" wrote in message
news:
> J'ai une réplication de fusion sur SQL 2000 qui fonctionne correctement.
> Je
> fais la même chose sur SQL 2005, la réplication fonctionne mais j'ai des
> lenteurs lorsque je fais des insertions dans la base. Si je désactive la
> réplication les insertions sont instantanées. Si je la réactive les
> insertions mettent 2 à 3 secondes.
> Sous 2000 je n'avais aucun soucis d'insertion.
> Y a t il un parametrage à réaliser pour ne pas avoir ces lenteurs à
> l'insertion?

rabacagale
J'ai lancé une trace avec la réplication de fusion active et une trace avec
la réplication de fusion désactivée. La seule différence c'est le temps
d'exécution des insert et update. Je ne vois rien d'autre.

"bruno reiter" a écrit :

lance une trace, peut etre un problème avec les triggers de la répli

BR

"rabacagale" wrote in message
news:
> J'ai une réplication de fusion sur SQL 2000 qui fonctionne correctement.
> Je
> fais la même chose sur SQL 2005, la réplication fonctionne mais j'ai des
> lenteurs lorsque je fais des insertions dans la base. Si je désactive la
> réplication les insertions sont instantanées. Si je la réactive les
> insertions mettent 2 à 3 secondes.
> Sous 2000 je n'avais aucun soucis d'insertion.
> Y a t il un parametrage à réaliser pour ne pas avoir ces lenteurs à
> l'insertion?

WOLO Laurent
Utiliser le profiler et le plan d'éxecution pour déterminer la cause de la
lenteur !
"rabacagale" a écrit dans le message
de news:
J'ai une réplication de fusion sur SQL 2000 qui fonctionne correctement.
Je
fais la même chose sur SQL 2005, la réplication fonctionne mais j'ai des
lenteurs lorsque je fais des insertions dans la base. Si je désactive la
réplication les insertions sont instantanées. Si je la réactive les
insertions mettent 2 à 3 secondes.
Sous 2000 je n'avais aucun soucis d'insertion.
Y a t il un parametrage à réaliser pour ne pas avoir ces lenteurs à
l'insertion?