Réplication de fusion: SQL Server Express, Workgroup ou Standard

3 réponses
Thibaultm
Bonsoir,
Je suis en train de spécifier une application qui devra faire de la
réplication de fusion pour synchroniser des données entre des protables
distants (5 pour le moment) et une base centrale. La syn,chronisation se fait
à l'initiative des portables, quand leur connexion 3G est active, pour un
fonctionnement à la Outlook.
Apparemment, je suis obligé d'utiliser SQL Server 2005 Compact sur les
portables, mais sur le serveur, est-ce que la version SQL Server 2005 Express
suffit ?
Mon serveur esr un SBS 2003 Standard, sans SGDB, donc :-(

Merci pour votre aide,
Thibault

3 réponses

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Non car sur la version Express, cela se limite à la fonction abonné comme
indiqué ici :

http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/achetez/versions.mspx

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Thibaultm" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir,
Je suis en train de spécifier une application qui devra faire de la
réplication de fusion pour synchroniser des données entre des protables
distants (5 pour le moment) et une base centrale. La syn,chronisation se
fait
à l'initiative des portables, quand leur connexion 3G est active, pour un
fonctionnement à la Outlook.
Apparemment, je suis obligé d'utiliser SQL Server 2005 Compact sur les
portables, mais sur le serveur, est-ce que la version SQL Server 2005
Express
suffit ?
Mon serveur esr un SBS 2003 Standard, sans SGDB, donc :-(

Merci pour votre aide,
Thibault

Thibaultm
Merci pour cette réponse rapide,

D'après la comparaison des SQL Servers, la version Workgroup conviendrait,
je pense. La "publication pour 25 abonnés" signifie-t-elle 25 abonnés au
total ou 25 simultanés ?

Une question un peu hors sujet, mais liée au problème tout de même:
existe-t-il un chemin de mise à jour entre le SBS 2003 R2 standard et le SBS
2003 R2 Premium, ou ai-je plutôt intérêt à acheter directement un SQL Server
et l'installer sur mon SBS 2003 R2 standard ?

Cordialement,
Thibaultm

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Non car sur la version Express, cela se limite à la fonction abonné comme
indiqué ici :

http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/achetez/versions.mspx

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Concernant le nombre d'abonnés, je crois qu'il s'agit de 25 abonnés au
total.

Je pense qu'il est préférable d'acheter directement un SQL Server car je ne
crois pas qu'il existe de chemin de migration (mais je peux me tromper).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Thibaultm" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci pour cette réponse rapide,

D'après la comparaison des SQL Servers, la version Workgroup conviendrait,
je pense. La "publication pour 25 abonnés" signifie-t-elle 25 abonnés au
total ou 25 simultanés ?

Une question un peu hors sujet, mais liée au problème tout de même:
existe-t-il un chemin de mise à jour entre le SBS 2003 R2 standard et le
SBS
2003 R2 Premium, ou ai-je plutôt intérêt à acheter directement un SQL
Server
et l'installer sur mon SBS 2003 R2 standard ?

Cordialement,
Thibaultm

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Non car sur la version Express, cela se limite à la fonction abonné comme
indiqué ici :

http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/achetez/versions.mspx

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________