Réplication inter-site ne fonctionne pas sur tous les sites

6 réponses
Nicolas F
Bonjour,

Je dispose d'un site principal ou se situe le PDC et de plusieurs sites
nationaux (8) qui ont chacun un serveur DC.
Je dispose donc de liaisons inter-site pour répliquer l'active dir sur
chaque serveur.
Le problème qui se pose est que cette réplication ne fonctionne pas! Le seul
moyen que j'ai trouvé est de mettre en DNS primaire l'adresse de mon PDC
mais je ne pense pas que ça soit la solution.

Au niveau paramètrage, je travaille en environnement 2000 server et je ne
dispose que d'un domaine.
J'ai effectué les configurations dans la console "sites et active directory"
au niveau de mon PDC avec la procédure qui va bien.

Voici l'erreur que j'obtiens pour les sites n'ayant pas eu la configuration
du DNS primaire du PDC:

Starting test: KnowsOfRoleHolders
[SMERLISA] DsBind() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding to DS
RPC
Bind.
[SMERLISA] LDAP connection failed with error 58,
Le serveur spÚcifiÚ ne peut pas exÚcuter l'opÚration demandÚe..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding to
LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding to DS
RPC
Bind.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding to
LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to DS RPC
Bin
d.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to DS RPC
Bin
d.
Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is not
respon
ding to DS RPC Bind.
Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is not
respon
ding to LDAP Bind.

Autre petite question, dans la console "sites et services active directory",
j'ai un composant qui s'appelle DEFAULTIPSITELINK où j'ai mis tous les
sites.Est-ce la bonne solution?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas

6 réponses

Nicolas F
Après avoir fait un netdiag, voila ce qu'il en ressort:

[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS se
rver '172.16.10.40'. Please wait for 30 minutes for DNS server replication.
Est-ce un autre problème ou est-ce lié à toutes ces erreurs?

Merci

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
u#2$
Bonjour,

Je dispose d'un site principal ou se situe le PDC et de plusieurs sites
nationaux (8) qui ont chacun un serveur DC.
Je dispose donc de liaisons inter-site pour répliquer l'active dir sur
chaque serveur.
Le problème qui se pose est que cette réplication ne fonctionne pas! Le
seul

moyen que j'ai trouvé est de mettre en DNS primaire l'adresse de mon PDC
mais je ne pense pas que ça soit la solution.

Au niveau paramètrage, je travaille en environnement 2000 server et je ne
dispose que d'un domaine.
J'ai effectué les configurations dans la console "sites et active
directory"

au niveau de mon PDC avec la procédure qui va bien.

Voici l'erreur que j'obtiens pour les sites n'ayant pas eu la
configuration

du DNS primaire du PDC:

Starting test: KnowsOfRoleHolders
[SMERLISA] DsBind() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding to
DS

RPC
Bind.
[SMERLISA] LDAP connection failed with error 58,
Le serveur spÚcifiÚ ne peut pas exÚcuter l'opÚration demandÚe..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding to
LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding to
DS

RPC
Bind.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding to
LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to DS
RPC

Bin
d.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to DS
RPC

Bin
d.
Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is not
respon
ding to DS RPC Bind.
Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is not
respon
ding to LDAP Bind.

Autre petite question, dans la console "sites et services active
directory",

j'ai un composant qui s'appelle DEFAULTIPSITELINK où j'ai mis tous les
sites.Est-ce la bonne solution?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas

Jonathan Bismuth
Bonjour Nicolas,

dans ton cas, tu as tout intérêt à mettre le même DNS (le PDC chez toi)
comme DNS primaire des autres DC afin d'éviter l'effet d'Island
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;275278&id=kb;en-us;275278)

SMERLISA représente quoi, ton PDC, un DC qui est tombé ou autre?

Dans tous les cas, tu as un soucis DNS :
- tes DC disposent t'ils de plusieurs IP ?
- dispose tu de plusieurs suffixes DNS pour tes serveurs?

Essaie de faire un netdiag / fix pour essayer de corriger le problème

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
%
Après avoir fait un netdiag, voila ce qu'il en ressort:

[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS se
rver '172.16.10.40'. Please wait for 30 minutes for DNS server
replication.
Est-ce un autre problème ou est-ce lié à toutes ces erreurs?

Merci

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
u#2$
Bonjour,

Je dispose d'un site principal ou se situe le PDC et de plusieurs sites
nationaux (8) qui ont chacun un serveur DC.
Je dispose donc de liaisons inter-site pour répliquer l'active dir sur
chaque serveur.
Le problème qui se pose est que cette réplication ne fonctionne pas! Le
seul

moyen que j'ai trouvé est de mettre en DNS primaire l'adresse de mon PDC
mais je ne pense pas que ça soit la solution.

Au niveau paramètrage, je travaille en environnement 2000 server et je ne
dispose que d'un domaine.
J'ai effectué les configurations dans la console "sites et active
directory"

au niveau de mon PDC avec la procédure qui va bien.

Voici l'erreur que j'obtiens pour les sites n'ayant pas eu la
configuration

du DNS primaire du PDC:

Starting test: KnowsOfRoleHolders
[SMERLISA] DsBind() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding to
DS

RPC
Bind.
[SMERLISA] LDAP connection failed with error 58,
Le serveur spÚcifiÚ ne peut pas exÚcuter l'opÚration demandÚe..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding to
LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding to
DS

RPC
Bind.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding to
LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to DS
RPC

Bin
d.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to
LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to DS
RPC

Bin
d.
Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to
LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is not
respon
ding to DS RPC Bind.
Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is not
respon
ding to LDAP Bind.

Autre petite question, dans la console "sites et services active
directory",

j'ai un composant qui s'appelle DEFAULTIPSITELINK où j'ai mis tous les
sites.Est-ce la bonne solution?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas

Nicolas F
Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un autre
site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme serveur
DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont pas
le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le DNS...
Comment éviter cela?

J'ai lancé le netdiag/fix sur l'un des DC qui a le problème, il est encore
en cours..

Merci

Nicolas.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: #
Bonjour Nicolas,

dans ton cas, tu as tout intérêt à mettre le même DNS (le PDC chez toi)
comme DNS primaire des autres DC afin d'éviter l'effet d'Island

(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;275278&id=kb;en-us;

275278)

SMERLISA représente quoi, ton PDC, un DC qui est tombé ou autre?

Dans tous les cas, tu as un soucis DNS :
- tes DC disposent t'ils de plusieurs IP ?
- dispose tu de plusieurs suffixes DNS pour tes serveurs?

Essaie de faire un netdiag / fix pour essayer de corriger le problème

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
%
Après avoir fait un netdiag, voila ce qu'il en ressort:

[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS se
rver '172.16.10.40'. Please wait for 30 minutes for DNS server
replication.
Est-ce un autre problème ou est-ce lié à toutes ces erreurs?

Merci

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
u#2$
Bonjour,

Je dispose d'un site principal ou se situe le PDC et de plusieurs sites
nationaux (8) qui ont chacun un serveur DC.
Je dispose donc de liaisons inter-site pour répliquer l'active dir sur
chaque serveur.
Le problème qui se pose est que cette réplication ne fonctionne pas! Le
seul

moyen que j'ai trouvé est de mettre en DNS primaire l'adresse de mon
PDC

mais je ne pense pas que ça soit la solution.

Au niveau paramètrage, je travaille en environnement 2000 server et je
ne

dispose que d'un domaine.
J'ai effectué les configurations dans la console "sites et active
directory"

au niveau de mon PDC avec la procédure qui va bien.

Voici l'erreur que j'obtiens pour les sites n'ayant pas eu la
configuration

du DNS primaire du PDC:

Starting test: KnowsOfRoleHolders
[SMERLISA] DsBind() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding
to

DS
RPC
Bind.
[SMERLISA] LDAP connection failed with error 58,
Le serveur spÚcifiÚ ne peut pas exÚcuter l'opÚration
demandÚe..

Warning: SMERLISA is the Schema Owner, but is not responding
to

LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding
to

DS
RPC
Bind.
Warning: SMERLISA is the Domain Owner, but is not responding
to

LDAP Bi
nd.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to
DS

RPC
Bin
d.
Warning: SMERLISA is the PDC Owner, but is not responding to
LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to
DS

RPC
Bin
d.
Warning: SMERLISA is the Rid Owner, but is not responding to
LDAP
Bind.

Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is
not

respon
ding to DS RPC Bind.
Warning: SMERLISA is the Infrastructure Update Owner, but is
not

respon
ding to LDAP Bind.

Autre petite question, dans la console "sites et services active
directory",

j'ai un composant qui s'appelle DEFAULTIPSITELINK où j'ai mis tous les
sites.Est-ce la bonne solution?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas

Jonathan Bismuth
re,

Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un autre
site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme serveur
DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire
Le débat serait long, pour ma part, c'est plus cohérent.

Attention, je parle bien du DNS primaire pour les DC Les postes et serveurs
membres doivent absolument avoir le DNS de leur site en principal.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.
ok. Si tu force le suffixe DNS du domaine sur un DC (dans les propriétés

TCP) ça corrige quelque chose?

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont pas
le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le DNS...
Comment éviter cela?
- Propriétés TCP-IP de la carte à ne pas enregistrer> avancé > onglet DNS >

décocher la case "enregistrer les adresses de cette connexion dans le
système DNS.
Penses aussi à supprimer l'enregistrement de l'IP de cette carte dans le
serveur DNS.

- Autre chose, sur le serveur DNS, spécifie sur quelle carte "écouter". Tu
trouvera ça dans l'onglet "interfaces" des propriétés du serveur DNS.

- Dernier point à faire sur tous les DC car ça pose parfois des problèmes,
modifie l'ordre des liaisons des cartes, surtout si elles sont toutes
actives. ça joue parfois des tours.
connexions réseaux > menu avancé > paramètres avancés > onglet cartes et
liaisons. Monte au plus haut la carte qui sert de DNS ou qui pointe sur le
DNS

Bonne chance ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
%
Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un autre
site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme serveur
DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont pas
le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le DNS...
Comment éviter cela?

J'ai lancé le netdiag/fix sur l'un des DC qui a le problème, il est encore
en cours..

Merci

Nicolas.

Nicolas F
Merci bien pour tous ces précieux conseils.
J'ai reconfiguré mes DCs avec comme adresse DNS primaire mon SMERLISA.Pour
le reste du parc info, les dns sont toujours les mêmes.
J'ai enlevé l'adresse ip qui ne m'interressait pas du dns.

Apparament c'est reparti à nouveau :)

J'espère ne plus avoir de problème.

Merci encore pour ton aide
Bonne soirée

Nicolas

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
re,

Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un
autre

site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme
serveur

DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire
Le débat serait long, pour ma part, c'est plus cohérent.

Attention, je parle bien du DNS primaire pour les DC Les postes et
serveurs

membres doivent absolument avoir le DNS de leur site en principal.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.
ok. Si tu force le suffixe DNS du domaine sur un DC (dans les propriétés

TCP) ça corrige quelque chose?

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont
pas

le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le
DNS...

Comment éviter cela?
- Propriétés TCP-IP de la carte à ne pas enregistrer> avancé > onglet DNS

décocher la case "enregistrer les adresses de cette connexion dans le
système DNS.
Penses aussi à supprimer l'enregistrement de l'IP de cette carte dans le
serveur DNS.

- Autre chose, sur le serveur DNS, spécifie sur quelle carte "écouter". Tu
trouvera ça dans l'onglet "interfaces" des propriétés du serveur DNS.

- Dernier point à faire sur tous les DC car ça pose parfois des problèmes,
modifie l'ordre des liaisons des cartes, surtout si elles sont toutes
actives. ça joue parfois des tours.
connexions réseaux > menu avancé > paramètres avancés > onglet cartes et
liaisons. Monte au plus haut la carte qui sert de DNS ou qui pointe sur le
DNS

Bonne chance ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
%
Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un
autre

site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme
serveur

DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont
pas

le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le
DNS...

Comment éviter cela?

J'ai lancé le netdiag/fix sur l'un des DC qui a le problème, il est
encore

en cours..

Merci

Nicolas.

Jonathan BISMUTH
Pas de problèmes Nico,
repasse nous voir si besoin.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
%23oekP$
Merci bien pour tous ces précieux conseils.
J'ai reconfiguré mes DCs avec comme adresse DNS primaire mon SMERLISA.Pour
le reste du parc info, les dns sont toujours les mêmes.
J'ai enlevé l'adresse ip qui ne m'interressait pas du dns.

Apparament c'est reparti à nouveau :)

J'espère ne plus avoir de problème.

Merci encore pour ton aide
Bonne soirée

Nicolas

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
re,

Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un
autre

site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme
serveur

DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire
Le débat serait long, pour ma part, c'est plus cohérent.

Attention, je parle bien du DNS primaire pour les DC Les postes et
serveurs

membres doivent absolument avoir le DNS de leur site en principal.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.
ok. Si tu force le suffixe DNS du domaine sur un DC (dans les propriétés

TCP) ça corrige quelque chose?

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont
pas

le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le
DNS...

Comment éviter cela?
- Propriétés TCP-IP de la carte à ne pas enregistrer> avancé > onglet DNS

décocher la case "enregistrer les adresses de cette connexion dans le
système DNS.
Penses aussi à supprimer l'enregistrement de l'IP de cette carte dans le
serveur DNS.

- Autre chose, sur le serveur DNS, spécifie sur quelle carte "écouter".
Tu
trouvera ça dans l'onglet "interfaces" des propriétés du serveur DNS.

- Dernier point à faire sur tous les DC car ça pose parfois des
problèmes,
modifie l'ordre des liaisons des cartes, surtout si elles sont toutes
actives. ça joue parfois des tours.
connexions réseaux > menu avancé > paramètres avancés > onglet cartes et
liaisons. Monte au plus haut la carte qui sert de DNS ou qui pointe sur
le
DNS

Bonne chance ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
%
Est-il normal de mettre en DNS primaire un dns qui se trouve sur un
autre

site? Actuellement les DCs qui n'ont pas la réplication ont comme
serveur

DNS leur propre adresse.Je vais donc leur passer le PDC en serveur DNS
primaire.

SMERLISA est le PDC et la copie de l'erreur a été faite sur un dc pour
lequel la réplication ne marche pas.

Pour répondre à ta question, le PDC possède 2 cartes réseaux qui n'ont
pas

le meme sous-réseau (les réseaux n'ont rien à voir entre eux).J'ai déja
remarqué que j'avais un problème car les 2 IPs apparaissent dans le
DNS...

Comment éviter cela?

J'ai lancé le netdiag/fix sur l'un des DC qui a le problème, il est
encore

en cours..

Merci

Nicolas.