replication modif structure

2 réponses
Christophe
voila nous avons ajouté un champ dans une table qui fait partie d'une
replication !
nous avons regenerés le snapshot du distributeur seulement les replications
sont bloquées maintenant, disant que
'la capture instantanné pour la base XXXXX n'est pas encore disponible...'
alors que celui ci a bel est bien fini.

que faut t'il faire pour le remettre en marche sans devoir reinitialisé
l'abonné car sinon il efface tout pour recopier integralement la base !

Merci

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Modification du schéma source = réinitialisation de la réplication et
renvoie d'un nouveau snapshot...

C'est pas facile, je sais, mais SQL 2005 gère beaucoup mieux celà.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Christophe" a écrit :

voila nous avons ajouté un champ dans une table qui fait partie d'une
replication !
nous avons regenerés le snapshot du distributeur seulement les replications
sont bloquées maintenant, disant que
'la capture instantanné pour la base XXXXX n'est pas encore disponible...'
alors que celui ci a bel est bien fini.

que faut t'il faire pour le remettre en marche sans devoir reinitialisé
l'abonné car sinon il efface tout pour recopier integralement la base !

Merci

Christophe
on m'a donné !
cette replication sp_repladdcolumn qui devrait correspondre à cela ?

"Christian Robert" (sansspam)> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Modification du schéma source = réinitialisation de la réplication et
renvoie d'un nouveau snapshot...

C'est pas facile, je sais, mais SQL 2005 gère beaucoup mieux celà.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Christophe" a écrit :

> voila nous avons ajouté un champ dans une table qui fait partie d'une
> replication !
> nous avons regenerés le snapshot du distributeur seulement les

replications
> sont bloquées maintenant, disant que
> 'la capture instantanné pour la base XXXXX n'est pas encore

disponible...'
> alors que celui ci a bel est bien fini.
>
> que faut t'il faire pour le remettre en marche sans devoir reinitialisé
> l'abonné car sinon il efface tout pour recopier integralement la base !
>
> Merci
>