replication de mysql

1 réponse
Maurice Guerrier
--0-1947521802-1241292822=:60420
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut a tous, =0A=0AJ'ai sollicit=E9 pour aide pour la mise en oeuvre d'une=
replication de mysql sur un deuxieme serveur. Aidez-moi soit avec un doc b=
ien detaill=E9 et pr=E9cis. J'ai plus de 2 jours depuis que je suis en trai=
n de me casser la tete, j'y arrive toujours pas. =0A=0ATantot, j'ai des err=
eurs. Je viens a peine d'arriver a la fin de tous les etapes, j'ai rien re=
=E7u message d'erreur mais la replication ne se fait pas.=0A=0AMerci deja.=
=0A=0A Guerrier MAURICE=0ACell.: +33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A
--0-1947521802-1241292822=:60420
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Salut a tous, <br><br>J'ai sollicit=E9 pour aid=
e pour la mise en oeuvre d'une replication de mysql sur un deuxieme serveur=
. Aidez-moi soit avec un doc bien detaill=E9 et pr=E9cis. J'ai plus de 2 jo=
urs depuis que je suis en train de me casser la tete, j'y arrive toujours p=
as. <br><br>Tantot, j'ai des erreurs. Je viens a peine d'arriver a la fin d=
e tous les etapes, j'ai rien re=E7u message d'erreur mais la replication ne=
se fait pas.<br><br>Merci deja.<br><div>&nbsp;</div><font style=3D"color: =
rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=
=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier MAURICE</span></fo=
nt><br style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"><font size=3D"2=
"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span><span s=
tyle=3D"font-family:
verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font><font style=3D"font-st=
yle: italic;" size=3D"1"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans=
-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46</span></font></font><br><div><br></div=
></div><br>=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-1947521802-1241292822=:60420--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mouss
Maurice Guerrier a écrit :
Salut a tous,

J'ai sollicité pour aide pour la mise en oeuvre d'une replication de
mysql sur un deuxieme serveur. Aidez-moi soit avec un doc bien detaillé
et précis. J'ai plus de 2 jours depuis que je suis en train de me casser
la tete, j'y arrive toujours pas.

Tantot, j'ai des erreurs. Je viens a peine d'arriver a la fin de tous
les etapes, j'ai rien reçu message d'erreur mais la replication ne se
fait pas.

t'as regardé la doc officielle ? par exemple:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html
et en particulier:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication-howto.html

d'abord une première remarque: il vaut mieux avoir la _même_ version des
deux côtés.

si tu as des problèmes de "synchronisation",

- bloque toutes les requêtes au serveur maître (iptables). le but est
d'être tranquille pendant la mise en place.
- flush les logs sur le maître
- dump la base sur le maître
- charge le dump sur l'esclave
- sur le maître, fais un "show master status" et tu notes les résultats
(le fichier de logs et la position)
- ici, tu peux débloquer l'accès au maître.
- sur l'esclave, mets les infos (fichier de logs et position) que tu as
eu ci-dessus dans la commande CHANGE MASTER...
- sur l'esclave, lance la réplication (START SLAVE)

PS. garde bien les commandes et les actions que tu as lancées. ça
servira si tu dois refaire les manips.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS