Réplication MySQL

4 réponses
mv239
Bonjour,

J'essaie de mettre en place une r=E9plication avec mon serveur maitre
sur un pack virtuozzo amen et un serveur esclave, chez moi (easyphp).
Le serveur maitre me retourne cette erreur :
051008 16:06:47 [ERROR] Error reading packet from server: Access denied
for user: 'replication@84.5.202.104' (Using password: YES)
(server_errno=3D1045)

J'ai donc 2 questions :
- existe-t-il quelque part un tableau de correspondance des erreurs
MySQL ?
- avez vous une id=E9e du probl=E8me ?

Merci !

M=E9l.

4 réponses

Justin Pinelli
a écrit :
Bonjour,

J'essaie de mettre en place une réplication avec mon serveur maitre
sur un pack virtuozzo amen et un serveur esclave, chez moi (easyphp).
Le serveur maitre me retourne cette erreur :
051008 16:06:47 [ERROR] Error reading packet from server: Access denied
for user: '' (Using password: YES)
(server_errno45)

J'ai donc 2 questions :
- existe-t-il quelque part un tableau de correspondance des erreurs
MySQL ?
- avez vous une idée du problème ?

comme il est écrit, le user replication n'a pas les droits d'accès !!!
mv239
Oui jusque là j'avais compris ;-) Mais puis-je savoir pourquoi avec ce
message d'erreur ?
--> mauvais mot de passe, blocage par le firewall de l'hébergeur,
mauvaise configuration de la réplication, ...
De quel côté chercher ?

Merci
Justin Pinelli
a écrit :
Oui jusque là j'avais compris ;-) Mais puis-je savoir pourquoi avec ce
message d'erreur ?
--> mauvais mot de passe, blocage par le firewall de l'hébergeur,
mauvaise configuration de la réplication, ...
De quel côté chercher ?

tout simplement, tu constateras qu'avec cet utilisateur replication, tu
ne te connectes pas sur tes bases mysql. donc mettre le droit pour cet
utilisateur.
mv239
tout simplement, tu constateras qu'avec cet utilisateur replication, tu
ne te connectes pas sur tes bases mysql. donc mettre le droit pour cet
utilisateur.

Merci, ça marche enfin !

J'ai encore une question :
Lorsque qu'une base est répliquée, la réplication met à jour le
contenu d'une table déjà existante. Cependant, si je crée une table
sur une base répliquée du maitre, cette table n'est pas crée sur
l'esclave.
Est-il possible de faire cela ?

Encore merci,

Mél.