Réplication SQL à travers VPN

H Nicol
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un processus de réplication de fusion à la demande entre
un serveur SQL 2000 et des postes utilisateurs MSDE.
En réseau local tout va bien mais en réseau distant via un canal VPN ça ne
marche plus.
En effet l'abonné peut se connecter au serveur pour demander une réplication
mais le serveur n'arrive pas à ce connecter à la cession SQL appelante pour
lancer la réplication.
Est-ce un problème SQL ? un paramètre de routage à régler ? autre ?
Si quequ'un à une expérience dans ce domaine je le remercie par avance pour
son aide.
Cordialement,
H NICOL

Philippe Bouchardy
Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas un filtrage pour les connexions VPN ? Un serveur ISA
qui défini des regles de sécurité particuliere ? Un Firewall logiciel de
configurés sur les abonnés ?

Quel est le message d'erreur exact ? Vous pouvez le consulter dans
l'historique d'exécution de l'agent de Fusion sur les abonnées.

Est-ce que les instances sur les abonnés sont des instances nommées ou des
instances par défaut ?

Est-ce que vous pouvez connecter depuis le réseau local a une instance situé
sur le VPN en utilisant SSMS par exemple ?

D'avance merci de vos précisions

Cordialement,

"H Nicol" wrote in message
[...]

H Nicol
Bonjour et merci pour votre réponse,

Au niveau filtrage, le client me dit qu'il n'y a aucun filtre particulier
(réponse de son prestataire)
Il n'y a aucun message d'erreur, le processus de réplication ne démarre pas.
L'agent de fusion ne présente aucune trace !
Les instance SQL sont bien des instances nommées (coté distrinuteur, editeur
comme coté abonné).
Je n'arrive pas à me connecter depuis le réseau local (donc du serveur SQL)
sur les instances SQL des abonnés qui passent par le VPN alors que les
machines du réseau local sont parfaitement visibles et que le processus
fonctionne parfaitement avec celles là.

Cordialement,

Henri NICOL

"Philippe Bouchardy" a écrit :

[...]

"H Nicol" wrote in message
> [...]
> Est-ce un problème SQL ? un paramètre de routage à régler ? autre ?
> Si quequ'un à une expérience dans ce domaine je le remercie par avance

Benoit
Bonjour,

Ayant eu le même soucis au lieu de faire appel au serveur par le nom de
l'instance, j'utilise directement l'adresse IP du serveur SQL.

"Philippe Bouchardy" a écrit :

[...]

"H Nicol" wrote in message
> [...]
> Est-ce un problème SQL ? un paramètre de routage à régler ? autre ?
> Si quequ'un à une expérience dans ce domaine je le remercie par avance

H Nicol
Merci pour l'idée, je vais travailler dans cette direction.

Cordialement,

Hendi NICOL

"Benoit" a écrit :

> [...]

> sur les instances SQL des abonnés qui passent par le VPN alors que les
> machines du réseau local sont parfaitement visibles et que le processus

jack
Bonjour,

L'appel à une instance SQL au travers d'un VPN fonctionne correctement chez
moi à condition d'utliser le mode d'authentification SQL Server et non
Windows.

?