Réplication windev 22

ried65
Bonjour,

Etant un peu novice sur le produit ainsi que sur le sujet, j'esp=C3=A8re tr=
ouv=C3=A9 une =C3=A2me charitable pour me sortir de ma m....
Bien entendu, j'ai parcouru toutes les documentations sur le sujet avant de=
faire ce post !

Le contexte :

J'ai une application (r=C3=A9seau/mono poste) windev 22 install=C3=A9e sur =
deux portables(non communicant). Les deux postes font de la saisie sur le t=
errain sur une base identique.

Le but :

Au retour, j'aimerai que les deux portables alimentent (via leur base local=
) une base client serveur.=20
Les bases (locales et client serveur) ont la m=C3=AAme structure !

La base client serveur doit =C3=A9galement alimenter les bases locales (les=
deux portables) avant la sortie sur le terrain.

J'esp=C3=A8re avoir =C3=A9t=C3=A9 clair !

Merci par avance pour toute r=C3=A9ponse !

Cordialement.

Goudaf M.

Romain PETIT
a présenté l'énoncé suivant :

1. Base locale par défaut (HF Classic)
MONFICHIER
- Description d'une connexion CnxLocale
- HOuvreConnexion(CnxLocale)
- HChangeRep(MONFICHIER, sRepertoireDonnéesLocales)
- éventuellement HPasse(MONFICHIER, xxx) si crypté
- HcreationSiInexistant(MONFICHIER) (ou autre méthode de création si le
fichier n'existe pas)
- Trapper les erreurs de structures de fichiers (72109, 70016, 72136)
et utiliser HModifieStructure dans ce cas
2. Base HFCS définie avec des alias
MONFICHIER_HFCS est une source de données
- Descripion d'une connexion CnxHFCS
- HOuvreConnexion
- Halias(MONFICHIER, MONFICHIER_HFCS)
- HChangeNom(MONFICHIER_HFCS, MONFICHIER..NomPhysique)
- MONFICHIER_HFCS..Connexion = CnxHFCS
- éventuellement HPasse(MONFICHIER_HFCS, xxx) si crypté
- Eventuellement HChangeRep(MONFICHIER_HFCS, sSousRepBaseHFCS)
- HcreationSiInexistant(MONFICHIER_HFCS) (ou autre méthode de création
si le fichier n'existe pas)
3. Avant départ, synchro HFCS vers la base locale
Dans les fichiers, une rubrique synchro (dateheure?) permettant de
savoir si chaque enregistrement de la base locale est synchro ou non
avec la base HFCS (dateheure locale anérieure à la dateheure HFCS)
Si non ou si l'enregistrement locale n'existe pas->synchronisation :
- S'il existe, lecture et blocage de l'enregistrement local à partir de
la clé unique de l'enregistrement HFCS (les ID sont forcés, on doit
avoir les mêmes)
- HcopieEnreg(MONFICHIER, MONFICHIER_HFCS, hcopieIDAuto)
- Hmodifie(MONFICHIER,hnumEnrEnCours,hFixeIDAuto)
ou Hajoute(MONFICHIER, hFixeIdAuto)
- Déblocage des fichiers (normalement automatique...)
4. Terrain, modif de la base locale
- Modif des données (avec modif de la rubrique synchro)
5. Retour, synchro base locale vers HFCS
Voir 3. mais dans l'autre sens.
Evidemment cela implique la synchronisation des horloges au préalable.
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr