Répondre à un message BOX

5 réponses
mutterj
Bonjour,

J'ouvre et je lance une requête interactive (pas créée par moi) qui à la fin affiche un message "Mise en page terminée" avec un bouton OK.

J'aimerai trouvé le code VBA qui me permette de répondre à cette question automatiquement, sans que ce soit l'utilisateur qui y réponde.

J'aimerai exécuter cette manipulation, dans EXCEL !

Mille merci pour votre aide !

5 réponses

FdeCourt
Salut,

Ou lance tu cette requête, quel logiciel ?
Parce qu'une requête interactive, ca ne veut pas dire grand chose !

Cordialement,

F.
mutterj
FdeCourt a écrit le 11/02/2010 à 11h56 :
Salut,

Ou lance tu cette requête, quel logiciel ?
Parce qu'une requête interactive, ca ne veut pas dire grand chose !

Cordialement,

F.

Re,

Je lance cette requête interactive (qui est une requête excel) depuis "MA" requête excel ! Malheureusement, je n'ai pas le "contrôle et les droits" de la requête interactive. Cette dernière délivre un message final ou l'utilisateur doit valider le OK.

Le problème est que dès que l'utilisateur valide le "OK", il sort de ma requête et la suite ne s'exécute pas.

J'aimerai automatiser, la réponse à la question, la validation du bouton OK, dans le code VBA.

J'espère avoir été assez clair ;-)

Merci bcp

John
FdeCourt
Salut,

Désolé, je ne comprend pas !!!
Déjà première question : qu'est ce qu'une requête interactive ?
Deuxième question : comment fait-on une requête interactive dans Excel
(une fois que je saurais ce que c'est, la réponse sera peut être
évidente) ?
Troisième question, s'il y a du code VBA derrière, est-ce qu'il serait
possible de l'avoir (www.cjoint.com)

Cordialement,

F.
mutterj
FdeCourt a écrit le 11/02/2010 à 15h22 :
Salut,

Désolé, je ne comprend pas !!!
Déjà première question : qu'est ce qu'une requête
interactive ?
Deuxième question : comment fait-on une requête interactive dans
Excel
(une fois que je saurais ce que c'est, la réponse sera peut être
évidente) ?
Troisième question, s'il y a du code VBA derrière, est-ce qu'il
serait
possible de l'avoir (www.cjoint.com)

Cordialement,

F.

Re,

Désolé ... mais je ne le fais pas exprés !

1) une requête interactive et une requête lancée depuis un fichier excel (XLT) sur l'AS400 et le résultat est retourné dans un fichier excel
2) on l'exécute seulement dans excel
3)oui

MsgBox "Veuillez choisir la requête : R1 - Situation facturation des contrats collectifs", vbOKOnly, "Choix de la bonne requête"
Workbooks.Add Template:= "F:RequêtesRequêtes interactives.xlt"

'SendKeys "{ENTER}", True (ne fonctionne pas)
'Application.OnKey "{ENTER}" (ne fonctionne pas)

'c'est ici que j'ai un MessageBox et que l'utilisateur doit valider

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Facturation.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

J'espère enfin que cela soit plus clair, en tout cas, merci pour ta patience.

Mille merci
mutterj
FdeCourt a écrit le 11/02/2010 à 15h22 :
Salut,

Désolé, je ne comprend pas !!!
Déjà première question : qu'est ce qu'une requête
interactive ?
Deuxième question : comment fait-on une requête interactive dans
Excel
(une fois que je saurais ce que c'est, la réponse sera peut être
évidente) ?
Troisième question, s'il y a du code VBA derrière, est-ce qu'il
serait
possible de l'avoir (www.cjoint.com)

Cordialement,

F.

Re,

Désolé ... mais je ne le fais pas exprés !

1) une requête interactive et une requête lancée depuis un fichier excel (XLT) sur l'AS400 et le résultat est retourné dans un fichier excel
2) on l'exécute seulement dans excel
3) oui
4) en résumé, je dois intercepter un message d'une autre requête, dans ma requête (aïe, est-ce mieux )

MsgBox "Veuillez choisir la requête : R1 - Situation facturation des contrats collectifs", vbOKOnly, "Choix de la bonne requête"
Workbooks.Add Template:= "F:RequêtesRequêtes interactives.xlt"

'SendKeys "{ENTER}", True (ne fonctionne pas)
'Application.OnKey "{ENTER}" (ne fonctionne pas)

'c'est ici que j'ai un MessageBox et que l'utilisateur doit valider

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Facturation.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

J'espère enfin que cela soit plus clair, en tout cas, merci pour ta patience.

Mille merci